16 écoles et institutions internationales participeront à la 9ème édition du “Cosentino Design Challenge”

Le groupe espagnol Cosentino, leader international pour la fabrication et la commercialisation de surfaces innovantes, destinées à l’architecture et au design présente la 9ème édition internationale du  » Cosentino Design Challenge « .
Le Cosentino Design Challengeest une compétition internationale à laquelle participent 16 institutions internationales, écoles ou universités présente sur les quatre continents: Europe, Asie, Océanie et Amérique:

 

  • Le » Design Academy » d’Eindhoven (Pays-Bas)
  • « L’ Instituto Europeo di Design » de Milan (Italie)
  • La « Hochschule für Technik, Wirtschaft und Kultur » à Leipzig (Allemagne)
  • L’ ESAM Design (École Supérieure des Arts Modernes) de Paris (France)
  • « L’American Society of Interior Designers » (Etatis-Unis)
  • « L’University of Technology  » à Sydney (Australie)
  • « Lasalle College of the Arts » (Singapore)
  • « L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura » de Madrid (Espagne)
  • « L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura » de Barcelona (Espagne)
  • « L’Escuela de Arte número 10″ de Madrid (Espagne)
  • « L’Escuela Técnica Superior » de l’ Université de Navarre (Espagne)
  • « L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura » de Sevilla (Espagne)
  • « L’Escuela de Arte « d’ Almería (Espagne)
  • « L’Escuela de Arte Superior de Diseño » d’ Alicante (Espagne)
  •  » L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura » de Valence (Espagne)
  • L’Univesité de Saragosse (Espagne)

La compétition comprend deux catégories, Architecture et Design. L’objectif principal est de favoriser le talent des étudiants du monde entier inscrits en 2014- 2015 dans une école, une université ou un centre d’enseignement supérieur d’architecture, d’ architecture d’intérieur ou de design.
Les élèves participantsdoivent étudier et mettre en œuvre différentes approches conceptuellesdelaconfiguration des espaces, desmatériaux de constructionet des systèmesdéfinissantces espaces, sans sortir des spécifications établies pour chaque catégorie. Ils utiliseront la large gamme des produits et matériaux deCosentino®dans le cadre de leur projet final.

 

Cette édition de la compétition « catégorie Design » requiert des élèves qu’ils réfléchissent sur le thème « Cosentino et la Fête « . Les étudiants sont libres de choisir leur propre espace ou surface de travail mais ils doivent accorder une attention particulière à la relation entre l’espace, l’observateur et les produits Cosentino , naturellement inclus dans le projet final.

 

La compétition « catégorie Architecture » réclame de réfléchir sur les passage entre les zones d’ habitation, de jeu et de loisirs notamment au travers une expérimentation sur les surfaces. Les étudiants ne doivent pas oublier d’inclure au moins un produit Cosentino dans la conception de leur projet final.

 

La date de remise des projets finalisés est fixée au 1er Juin 2015. Chaque projet sera présenté et soumis uniquement en format numérique et via le site Internet: http://www.cosentinodesignchallenge.org/

 

Trois premiers prix de 1.000 euros pour les deux catégories seront remis, ce qui portera la dotation globale à un montant global de 6.000 euros. Le jury,composé de personnalités éminentes du monde de l’architecture et du design, rendra sa décision dans le courant du mois de Juin 2015.

 

Plus d’information au:

www.cosentinodesignchallenge.org/ / idea@cosentinodesignchallenge.org

 

La remise des prix aux vainqueurs de l’édition précédente s’est déroulée le 7 octobre 2014 au Centre Cibeles de Madrid. Santiago Alfonso, Directeur de la Communication et du Marketing pour le Groupe Cosentino, Adelina Salinas, coordonnatrice pour l’architecture et la concurrence et Ricardo Santonja (I + D + art), professeur à l’ETSAM, ont félicités les gagnants en présence des élèves, des professeurs et des médias.

 

Cet événement a été complêté d’ une passionnante conférence de l’architecte Jesús San Vicente sur  » l’importance du design dans la croissance et le développement de l’entreprise « . Architecte depuis 1985, M. San Vicente est directeur de projets à  » l’Escuela de Arquitectura « de Madrid, et, pour le domaine du design industriel et les expositions à « ‘Istituto Europeo di Design » (IED de Milan). Il est, également, directeur du studio Equipo 01 et réalise des projets d’envergure, tels que le Centre d’interprétation de Roquetas de Mar (Almería), le Musée du ski à Cercedilla (Madrid), l’office du tourisme sur la Plaza Mayor de Madrid, l’exposition

» L’architecte est présent  » au Musée de l’OIC à Madrid ou encore le pavillon Rioja de l’Exposition Internationale de Saragosse en 2008.

 

© Cosentino S.A. All rights reserved