Concours International pour Etudiants Cosentino Design Challenge 2013 dévoile ses lauréats

Cosentino, leader mondial dans la production et la distribution de surfaces innovantes destinées à l’architecture et au design, a le plaisir de dévoiler le verdict du jury pour la 7ème édition du concours international Cosentino Design Challenge pour ses deux catégories : architecture and design.

for download click image

 

 

 

 

 

 

Cosentino Design Challenge est un concours destiné aux étudiants en design, architecture, décoration d’intérieur ou autres matières équivalentes, partout dans le monde. Il a pour but de promouvoir le talent des étudiants, en encourageant la recherche sur les différentes approches conceptuelles d’aménagement de l’espace, les matériaux, les systèmes de construction qui les définissent, et ce à l’aide de matériaux conçus par Cosentino.

Cette édition a dépassé les chiffres de l’année dernière en termes de quantité de projets reçus ou de nationalités représentées. La catégorie architecture a reçu 178 inscriptions, et la catégorie design a reçu 87 projets, tous venant d’Europe, d’Amérique et d’Australie.

De même, le nombre d’écoles et d’universités ayant participé au concours a été un véritable succès. En tout, douze écoles et institutions prestigieuses ont activement participé au Cosentino Design Challenge 2013 : American Society of Interior Designers (USA); University of Technology Sydney (Australie), Design Academy Eindhoven (Pays Bays), Istituto Europeo di Design Milano et la Nuova Accademia di Belle Arti Milano (Italie); Hochschule für Technik, Wirtschaft und Kultur Leipzig (Allemagne); et Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Madrid, Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Barcelona, Escuela de Arte número 10 de Madrid, Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Sevilla, Escuela de Arte de Almería et Escuela de Arte Superior de Diseño de Alicante (Espagne).

Les gagnant du concours dans la catégorie Architecture competition (prix de 1 000€ chacun), qui avait pour objet de dessiner une cuisine d’extérieur à partir d’une approche conceptuelle innovante et en utilisant des matériaux Cosentino sont :

“DINNER AT THE STARS” de Cristina Terán Sanjuán (ETSAM – Madrid).

  • “THE REINVENTION OF THE BARBACUE BENCH” de Matthew Sikora (University of Technology Sydney).

 

 

 

 

 

 

 

  • “LAS EXPERIENCIAS” d’Alejandro Guijarro Sosa (ETSAM – Madrid) et “SCALEXTRIC” de Beatriz Mellado Fernández (ETSAG – Granada). (Prix partagé entre les deux projets).

 

 

 

 

 

 

 

 

Reconnaissance du jury pour le Cosentino Design Challenge Architecture :

  • “URBAN KITCHEN BY COSENTINO” d’Ignacio Javier Palenzuela Hernández (Escuela de Arte de Almeria)
  • “GREEN KITCHEN” de Karen Schröter (HTWK School of Architecture Leipzig University)
  • “enMARcocina” d’Álvaro Rafael Contreras Sánchez (Escuela de Arte de Almeria)

 

Les gagnants dans la catégorie Design (prix de 1 000€ chacun), qui avait pour objet « Cosentino et le bureau », devaient présenter une proposition complètement ouverte à l’interprétation et rentrant dans le thème du concours à l’aide de matériaux Cosentino adaptés :

  • “SIN NOMBRE (nn19)” de Zuzana Zathurecka (ETSAM-Madrid)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • “SYMBOL” de Javier Gutiérrez Asensio (Escuela de Arte Superior de Diseño de Alicante).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • “E-GLU” de Pedro Pablo de la Barra (Pontificia Universidad Católica de Chile)

 

 

 

 

 

 

 

 

Reconnaissance du jury pour le Cosentino Design Challenge Design :

  • “COLORÍN COLORADO” de Paula Pascual López (Universidad Politécnica de Madrid)
  • “HIPÉRBOLA” de Manuel Palacios García (Escuela de Arte número 10 de Madrid)
  • “STONO PHONIC” de Vivienne Van Den Dungen (Design Academy Eindhoven)

 

Mention spéciale dans la catégorie Design :

  • “LIGHTSCAPE” de Frederik Deschuytter (Design Academy Eindhoven)
  • “MONTATOFICINA” de Silvia Martínez Arranz (Escuela Arte número 10 de Madrid)

 

Le palmarès du concours a été dévoilé le 19 juin au Cosentino Center de Barcelone.

Le jury était composé des certains représentants des écoles et universités ayant collaboré au concours : Hilde Den Bieman de la Dutch Design Academy Eindhoven, William Feuerman de l’University of Technology Sydney, Australie, Anthusa Löffler de la German School of Architecture HTWK Leipzig, Matthew DeGeeter de l’US association ASID, Isabel Plaza de la Escuela de Arte número 10 de Madrid (Espagne) , Raúl Fraga et Ricardo Santonja de la Escuela de Arquitectura de Madrid (Espagne), Jorge Roa de la Escuela de Arquitectura de Sevilla (Espagne), Antonio Castilla de la Escuela de Arte de Almería (Espagne), Jorge Marín de la Escuela de Arte de Almería (Espagne) et Lucía Ferrater and Joan Casals de la Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Barcelona (Espagne).

 

L’architecte barcelonais Félix Arranz et de l’architecte installé à Valencia Ramón Esteve de la Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Valencia ont également été invités à faire partie du jury. Santiago Alfonso, Directeur de la Communication et du Marketing représentait, quant à lui, le Groupe Cosentino.

 

Cette réunion a également permis d’aborder différentes propositions pour le thème de la 8ème édition du Cosentino Design Challenge, qui sera présenté cette année.

 

Les posters des gagnants sont disponible sur le site du concours : www.cosentinodesignchallenge.org

 

Cosentino TV: http://youtu.be/qIYMMdpHTrA

 

© Cosentino S.A. All rights reserved