Cosentino expose SHAPING SILESTONE® au salon INTERIEUR 2012

L’îlot de cuisine des frères Campana en point de mire sur le stand

Vous avez raté la primeur de SHAPING SILESTONE® à Milan? Pas de souci! Nous vous offrons en effet une seconde chance de le découvrir à l’occasion du salon INTERIEUR 2012. Imaginé par le duo de designers brésiliens Fernando et Humberto Campana, l’îlot de cuisine conceptuel sera en effet le produit-vedette du Groupe Cosentino, leader mondial dans la production et la distribution de surfaces en quartz, en pierre naturelle et en matériaux recyclés. Lors de la Design Week (Fuorisalone) organisée plus tôt cette année à Milan, Cosentino avait recueilli l’admiration avec SHAPING SILESTONE®.

 

 

 

 

Shaping Silestone® est un projet remarquable axé sur le matériau exclusif Silestone by Cosentino®, un composite de quartz de qualité supérieure utilisé pour les surfaces (de travail) dans les cuisines et salles de bains. Les frères Campana ont créé un îlot de cuisine qui intègre harmonieusement plan de travail, cuisinière, table et évier, transformant ainsi cette pièce en un espace social et multifonctionnel. En d’autres mots: Shaping Silestone® fait rimer design conceptuel, art sculptural et fonctionnalité au quotidien.

Couteau suisse

Shaping Silestone® est un concept modulaire constitué de 3 éléments principaux, qui devient le couteau suisse multifonctionnel au cœur de la créativité culinaire et de la socialisation. Shaping Silestone® est “la sublimation d’une idée qui réunit tout ce que vous pourriez vouloir dans une cuisine de rêve, avec la vision artistique de Fernando et Humberto Campana”.

Le projet combine le plan de travail en quartz Silestone® avec l’évier Integrity by Cosentino®. On retrouve également dans l’îlot de cuisine, des façades en bois dur retravaillées minutieusement. Ce bois provient de noyers vieux de plus de 50 ans. De plus, les chaises qui sont parfaitement assorties au projet, ont été sélectionnées avec soin.

Shaping Silestone® devient dès lors un élément d’intérieur dynamique et « actif » qui, par sa structure modulable, peut prendre diverses formes et dimensions. Par ailleurs, Shaping Silestone® a la possibilité de s’adapter à la personnalité des acheteurs qui sauront apprécier un design d’intérieur innovant combiné avec des matériaux naturels.

 

Shaping Silestone® au salon INTERIEUR 2012:

Halle 4, stand 455

Cosentino et Estudio Campana

Cosentino et les frères Campana ne sont plus étrangers les uns envers les autres. En 2012 en effet, le duo avait présenté “Campanas for eCosentino” durant la Milan Design Week.

Estudio Campana

Les designers Humberto et Fernando Campana vivent et travaillent à Sao Paulo. Ils collaborent avec de nombreuses entreprises internationales de design industriel et d’intérieur. Aujourd’hui, leurs créations font partie des collections permanentes dans des institutions culturelles telles que le Moma de New York, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Vitra Design Museum à Weil am Rhein en Allemagne et le  Musée d’Art Moderne de Sao Paulo. En 2008, ils ont reçu le trophée Design of the Year by Design Miami.

© Cosentino S.A. All rights reserved