Cosentino fait une ode au marbre exotique à Batibouw !

Pendant Batibouw, Cosentino présentera en exclusivité sa collection Eternal. Cette toute nouvelle collection de couleurs de Silestone, leader mondial dans le domaine des surfaces en quartz, est consacrée au marbre le plus exotique : un choix assumé pour la beauté et le naturel intemporel de ce matériau authentique, voire historique, que nous apprécions tous. Les dernières collections de Dekton feront également sensation au salon annuel de la construction. Les couleurs fascinantes et les motifs uniques des deux marques attireront à coup sûr tous les regards dans la maison et à Batibouw ! 

Cosentino accorde une grande importance à l’innovation. Chaque jour, une équipe d’experts recherche de nouvelles manières de combiner la beauté du meilleur matériau à une fonctionnalité optimale. La collection Eternal de Silestone en est le dernier résultat.

Le retour du marbre

 

La nouvelle gamme de couleurs de Silestone rappelle les marbres les plus exotiques et les plus singuliers. Elle est une ode à ce matériau d’antan noble et durable. La collection Eternal offre le même pouvoir d’attraction et au moins autant de caractère que le marbre, mais elle se veut naturellement bien plus facile d’utilisation.

La gamme Eternal comprend cinq couleurs fascinantes : Calacatta Gold, Statuario, Charcoal Soapstone, Serena et Marquina. Celles-ci répondent à une tendance qui fait son grand retour dans le monde du design et de l’architecture d’intérieur : le choix de la beauté et de l’aspect naturel intemporel de matériaux purs et authentiques.

Les cinq nouvelles couleurs ont une conception originale : elles ont toutes été dessinées avec un motif unique de veine, visible sur l’ensemble de la surface. En voici un aperçu :

Cinq nouvelles couleurs

1. Eternal Calacatta Gold

Couleur composée par un fond blanc où de grosses veinures grises élégantes sont interrompues par des détails dorés imprévus. Eternal Calacatta Gold rappelle l’un des arbres les plus appréciés depuis l’antiquité par son apparence externe et distinguée.

2. Eternal Statuario

Inspiré par le marbre classique italien de Carrara, Eternal Statuario montre une surface blanche avec des veines très douces et brillantes dans des tons gris. La couleur et l’harmonie se combinent sur un fond remarquable par sa sensation de profondeur unique.

3. Charcoal Soapstone

Inspirée de la célèbre stéatite ou « pierre savon », cette couleur présente un fini gris bleuté avec des veines grises énergiques. Une option spectaculaire caractérisée par sa clarté, sa profondeur et son mouvement.

4. Eternal Serena

Finition en roche grise avec des lignes blanches discrètes et fines dessinées à l’intérieur. La subtilité et la douceur du naturel définissent cette proposition distinguée.

5. Eternal Marquina

En évoquant le beau marbre espagnol Negro Marquina, cette option offre une base de couleur noire ou surgissent des détails contondants et intenses et des veines blanches.

En exclusivité

Pendant Batibouw, Cosentino présentera une autre nouveauté en avant-première : Fossil est la dernière couleur de Dekton, spécialement conçue pour le marché belge. Cette couleur s’inspire de la pierre bleue propre à la Belgique et présente donc une teinte bleu foncé. Son aspect et sa texture font penser à des pierres fossilisées. Le résultat est clairement inspiré de ce processus naturel.

Éblouissante

Pour la nouvelle collection Dekton XGloss, la gamme polie high-tech de la surface ultra compacte Dekton, Cosentino a également recherché des matériaux utilisés depuis des temps immémoriaux. La collection Natural a été créée en s’inspirant de la terre et de la pierre naturelle : trois nouvelles couleurs qui font briller la nature pour la rendre éblouissante. Les teintes Glacier, Fiord et Tundra renvoient ainsi à la qualité intemporelle de matériaux séculaires !

BATIBOUW 2017

Passez au salon de la construction et venez découvrir comment beauté et fonctionnalité se combinent à merveille au stand de Cosentino. Chaque jour, des expériences auront lieu afin de tester les propriétés des différentes collections. De plus, vous pourrez tenter de remporter un plan de travail de cuisine Dekton ou Silestone d’une valeur de 2 500 € !

Batibouw 2017 : du 16 au 26 février, Cosentino au palais 11, stand 118.

© Cosentino S.A. All rights reserved

Pin It on Pinterest

Share This