Cosentino inaugure son premier “City Cosentino” en Espagne – à Madrid !

 

Le groupe Cosentino, multinationale espagnole leader dans la production et la distribution de surfaces innovantes pour les secteurs de l’architecture et du design, a inauguré à Madrid son premier « Cosentino City » en Espagne. Ce nouvel espace d’exposition situé sur le Paseo de la Castellana nº 116 vise une clientèle variée, que ce soit les architectes, les décorateurs d’intérieur, les concepteurs ou le consommateur final, et a pour objectif de faire connaître la large gamme des marques du groupe et d’apporter une attention personnalisée au projet de chacun.

Avec une surface de 1 000 m2 et un investissement de 1,2 millions d’euros, le « Cosentino City Madrid » est, en Espagne, la matérialisation d’un concept d’espace d’exposition intégral situé au cœur des principales villes du monde et sur lequel l’entreprise mise depuis quatre ans. Le « Cosentino City » de Madrid s’inscrit dans la continuité des autres « City » que Cosentino a déjà ouvert dans le monde entier à l’instar de Sydney, Singapour, New York, Milan et Londres.

Pour son ouverture, le 23 février, l’entreprise a organisé un lancement auquel ont assisté de nombreux clients et entreprises collaboratrices de Madrid (marbriers, magasins de cuisines et de salles de bains, architectes ou clients) ainsi que divers représentants institutionnels du monde des affaires, du monde économique et des médias. L’événement, auquel a assisté également la plupart des membres du Comité exécutif de l’entreprise et autres cadres supérieurs, était animé par la journaliste Isabel Jiménez originaire d’Almería, assisté par le chanteur Antonio Orozco.

Le « City » de Madrid s’étend sur trois niveaux et intègre à la fois espace de présentation des produits du groupe et espace de travail. Le rez-de-chaussée et une partie du premier étage abritent la salle d’exposition, les ateliers, la salle de formation, la zone d’exposition de cuisines en collaboration avec Miele. Le reste du premier étage et toute la partie inférieure accueillent les différents espaces de travail, les salles de réunion ainsi que les pièces destinées à l’accueil des clients et des professionnels. L’agencement de l’espace a été conçu et réalisé par l’agence valencienne « Cul de Sac ».

Selon Jose Luís Calleja, directeur du Cosentino City de Madrid, le Cosentino City de Madrid doit être « le meilleur environnement possible pour quun professionnel puisse travailler et interagir avec son projet. De notre côté, nous mettons à sa disposition du personnel compétent et la technologie la plus avancée pour laider à le définir et à le développer. Parallèlement, cet espace doit devenir un point de rencontre entre architectes et designers madrilènes, ainsi que le lieu de divers événements et actions en lien avec ces domaines ».

« Lentreprise se trouve face à un événement très marquant puisque, non seulement nous essayons ce concept, qui cela dit a déjà fonctionné dans six pays différents dans le monde, pour la première fois en Espagne, mais nous voulons quil devienne le fleuron et le centre dopérations de Cosentino dans la capitale. Ainsi, la cérémonie dhier soir sera le premier de plusieurs événements qui seront organisés autour de cette ouverture étant donné que nous voulons que nos clients et tous ceux avec qui nous entretenons des relations professionnelles puisse connaître en personne et en détail ces installations » a conclu Eduardo Martínez-Cosentino Ramos, le directeur commercial du groupe pour Iberia.

Présentation du projet « Global Kitchen »

Il convient de souligner que c’est dans cet espace qu’a eu lieu la cérémonie de présentation de « Global Kitchen », un projet international soutenu financièrement par Cosentino et qui a pour objectif de définir et d’anticiper ce que sera la cuisine de demain. Pour cette présentation publique, l’événement a pu compter sur la participation du chef Andoni Luis Aduriz, de l’architecte Juli Capella et de la directrice de la fondation pour l’économie circulaire, Anabel Rodríguez.

Comme point de départ du projet, « Global Kitchen » s’est traduit par un rapport d’envergure comprenant, d’une part, la contribution d’un panel de 17 experts, des professionnels de renom international dans différents domaines ayant apporté leur vision sur l’effet de la mondialisation sur la cuisine ainsi que sur la façon dont cet espace évoluera dans les 25 prochaines années. À cela s’ajoute une enquête menée auprès de plus de 800 professionnels de magasins de cuisines et de salles de bains dans 8 pays et qui ont également apporté leur connaissance et leur expérience du secteur.

© Cosentino S.A. All rights reserved

Pin It on Pinterest

Share This