COSENTINO RENFORCE SON ACTIVITÉ AU BRÉSIL

  • Cosentino ouvre un nouveau Center à Santa Catarina au Brésil. Le groupe prévoit d’en ouvrir deux autres à Fortaleza et Belo Horizonte ce qui représentera à la fin de l’année un total de 4 Centers brésiliens.

 

  • Avec 48% d’augmentation annuelle, l’Amérique Latine est  la zone géographique qui affiche la plus grande progression de ventes pour le groupe.   

 

for download click image

 

 

 

 

Cosentino, multinationale espagnole leader mondial dans la production et la distribution de plans de travail en quartz et autres pierres naturelles, a ouvert un nouveau Cosentino Center dans l’état de Santa Catarina au Brésil le 13 septembre dernier. Ce nouveau Cosentino Center disposera d’un espace total de 2 200m2 dédiés aux expositions, showroom, auditoriums, bureaux et stockages.

Eduardo Martínez-Cosentino a participé à l’inauguration du Center de Santa Catarina. Il en a profité pour annoncer l’ouverture de deux autres Centers au Brésil. « Ce nouveau Cosentino Center s’ajoute à celui que nous avons ouvert il y a quelques mois a Goiana et à Cosentino Latina, la grande usine de production et de sciage de granite installée à Vitória. Avec ces trois plateformes logistiques, Cosentino stimule sa croissance au Brésil en 2012 et installe les fondations pour l’ouverture de nouveaux Cosentino Centers dans les prochains mois dans les états de Belo Horizontale et Fortaleza. » déclare le Directeur des Ventes de Cosentino et Directeur Général de Cosentino Amérique du Nord.

L’entreprise clôturera ainsi 2012 avec 6 Cosentino Centers opérationnels en Amérique Latine. 5 au Brésil (Victoria, Goiana, Canta Catarina, Belo Horizontale, Fortalez) et un au Mexique (Mexico City).

Le Cosentino Center est un nouveau concept de centre de services intégrés qui rassemble dans un même espace les fonctions d’atelier, de show-room, et d’exposition pour les professionnels (architectes, décorateurs d’intérieur, marbriers, cuisinistes et bainistes).

Au cours des 3 prochaines années, Cosentino prévoit l’ouverture de 28 nouveaux Cosentino Centers pour atteindre un nombre total de 90. Après son expansion aux USA, Cosentino se concentre aujourd’hui sur le Brésil devenant le 4ème pilier de croissance et de diversification du groupe.

Avec 48% d’augmentation des ventes en 2011, l’Amérique Latine est la zone géographique qui affiche la plus forte croissance.

En 2012, Cosentino fête ses 10 années de présence sur cette zone en célébrant le dixième anniversaire de son usine de granite installée à Vitoria (E.S). Sous le nom de Cosentino Latina Vitoria, la succursale emploie plus de 100 salariés et se trouve à l’origine de l’une des filiales les plus prospères de la multinationale espagnole. Latina Vitoria dispose d’une unité de production de granite de plus de 1 000m2 à la pointe de la technologie nécessaire dans l’univers de la pierre naturelle pour la production, par exemple, de Sensa by Cosentino® une gamme révolutionnaire de granite anti-tâche.

Aujourd’hui, cette filiale du groupe Cosentino est l’exportateur numéro de granite au Brésil et atteint un total de ventes de plus de 25 millions d’euros en 2011 avec les USA comme premier marché.

© Cosentino S.A. All rights reserved