Dekton en veux-tu en voilà !

Avant-première belge pour le nouveau matériau architectural de Cosentino

 

Il revêt la façade d’une seconde peau. Il permet également de créer des sols, des parois murales ou encore des escaliers à l’élégance extrême. Quant à ses possibilités dans la cuisine, elles sont infinies ! Pas facile d’expliquer ce qu’est le révolutionnaire matériau Dekton mis au point par Cosentino, leader du marché dans le domaine de la pierre naturelle. Il faut le voir, le sentir, en faire l’expérience. Ce que le grand public aura l’occasion de faire pour la première fois en Belgique lors du salon Batibouw.

 

D’innombrables spécialistes de l’aménagement intérieur sont unanimes: Dekton constitue LA révolution ultime de Cosentino. Pas vraiment étonnant si l’on sait que Cosentino a bâti à cet effet une usine flambant neuve et investi quelque 128 millions d’euros dans la recherche et le développement. Dekton n’est en rien comparable aux autres matériaux de surface quels qu’ils soient. Dekton, ce n’est ni de la pierre naturelle, ni un composite, ni de la céramique. Il s’agit d’une donnée entièrement nouvelle dans la catégorie des produits à base de pierre, rassemblés sous la dénomination de surfaces ultracompactes.

Pour commencer, “l’ultracompact” a vu le jour dans la plus grande presse au monde (25.000 kg!). Ici, on reproduit le processus que la nature met des centaines d’années à construire au plus profond de la terre. Dans des conditions de pression et de température élevées, des particules sont ‘fusionnées’ afin que leur structure interne se modifie. Le résultat ? Une surface ultracompacte résistant aux rayures, aux taches et à la chaleur.

 

Par ailleurs, les veines et motifs décoratifs sont insérés dans le matériau de façon à ce que les dessins se fondent dans la masse. Le motif de la plaque est donc également reproduit sur les parties latérales. Pour terminer enfin, signalons qu’il est possible d’appliquer un large éventail de structures sur la surface. Histoire d’obtenir des effets mats ou polis bien entendu mais aussi l’aspect de l’ardoise ou la structure du bois.

 

Dekton dans la cuisine

Envie d’apporter une touche d’exceptionnalité à votre cuisine ?  Dekton® vous offre d’innombrables possibilités. En tant que plan de travail assorti d’un confort pratique et de structures passionnantes comme un look bois ou acier inoxydable. Une surface qui résiste aux rayures, aux taches et à la chaleur et qui arbore des finitions naturelles comme la pierre naturelle, l’ardoise, le ciment, la structure bois, l’acier Corten ou encore, des coloris unis. Dekton® s’harmonise dans les cuisines particulières ou professionnelles. Résistant aux UV, le matériau convient non seulement pour les cuisines intérieures mais aussi extérieures.

 

Le programme Dekton® est disponible en 14 finitions différentes rassemblées dans trois collections : Solid Collection, Natural Collection et Tech Collection. Coloris unis, pierre naturelle, ciment, structure bois et acier Corten représentent quelques-unes des teintes et finitions possibles de Dekton. La surface se marie aisément à l’inoxydable, au bois, au verre et à toutes sortes d’autres matériaux utilisés pour l’aménagement des cuisines.

Dekton à l’extérieur

De la cuisine à la façade. Grâce au grand format de Dekton (3200 x 1440 mm), le matériau convient pour revêtir la façade telle une seconde peau et lui conférer ainsi un aspect entièrement nouveau et unique. La résistance aux UV garantit la stabilité des couleurs. Vague de froid ou de chaleur? Le matériau ne bouge pas d’un pouce! Disponible en 4 épaisseurs (0,8 cm, 1,2 cm, 2 cm et 3 cm), le ‘calibre’ approprié est donc disponible pour chaque application. En raison de son faible pouvoir absorbant, Dekton peut même être utilisé sans problème dans les piscines.

 

Silestone® by Cosentino: une popularité qui ne se dément pas

En tant que leader du marché, Cosentino représente bien plus que sa dernière création. Le matériau de quartz Silestone® conserve une immense popularité. Cette marque de Cosentino ne cesse de se développer. C’est ainsi que la nouvelle collection novatrice Silestone Nebula Code sera présentée à l’occasion de  Batibouw : une gamme se déclinant dans cinq coloris inspirés de la nature et des pierres naturelles. Une collection exceptionnelle de teintes aux veines prononcées, reflétant une dynamique inégalée et dont il n’existe pas deux pièces identiques. Se démarquant par leur caractère chaleureux et naturel, les nouvelles couleurs conviennent idéalement pour réaliser des créations frappantes, élégantes et ultra modernes : Hélix (blanc cassé), Pulsar (beige à moutarde), Daria (brun clair), Istmo (brun tendre) et Dreis (foncé).

 

 

 

 

 

 

 

Integrity by Cosentino® : un évier dénué de joints

Les chefs-coqs connaissent depuis longtemps déjà Silestone® by Cosentino en raison de ses caractéristiques révolutionnaires dans la cuisine (semi) professionnelle : une solidité inégalée, une résistance aux chocs et aux rayures, une porosité très faible sans oublier d’exceptionnelles propriétés bactériostatiques. Silestone® en rajoute encore au niveau du design avec les éviers d’une pièce dénués de joints baptisés Integrity by Cosentino®. Les éviers Integrity sont disponibles dans les mêmes coloris que les plans de travail Silestone®. Il est donc possible de réaliser le plan de travail et l’évier dans le même matériau de couleur identique pour un effet d’unité particulièrement réussi.

 

Les éviers Integrity sont disponibles dans les dimensions suivantes :

• Evier Integrity ONE:            41 x 51 x 15,5 cm

• Evier Integrity DUE:            37 x 34 x 15,5 cm (pour les plans avec double évier)

37 x 51 x 15,5 cm (pour les plans avec évier simple)

 

 

 

 

 

 

Prix public conseillé Dekton® by Cosentino: prix sur demande

Prix public conseillé Silestone® Nebula Code: à partir de 500 EUR / m²

Prix public conseillé éviers Integrity: à partir de 1.200 EUR

 

© Cosentino S.A. All rights reserved