Dekton encore une fois eyecatcher chez l’architecte Libeskind

for download click image

Le célèbre architecte nord-américain Daniel Libeskind a présenté hier en exclusivité son installation « Musical Labyrinth » dans le Cosentino City de Manhattan, synonyme d’une nouvelle collaboration avec la multinationale espagnole, leader en matière de production et distribution de surfaces innovantes pour les secteurs de l’architecture et du design. L’œuvre « Musical Labyrinth » sera inaugurée à Francfort le 9 mai prochain dans le cadre de l’initiative « One Day in Life ».

for download click image

Libeskind a, durant cette rencontre, décrit face à divers médias et représentants de la communauté du design et de l’architecture de New York les détails de cette installation que pourront admirer les personnes qui passeront par la place de l’opéra à Francfort en Allemagne. Il s’agit d’une œuvre d’art publique, telle que l’a définie l’architecte lui-même, avec laquelle les citoyens pourront interagir et qu’ils pourront parcourir.

 290m2 paysage de Dekton

Avec une superficie de 289 m2, l’installation reconstitue un paysage profond dans des tons noirs avec une gravure inspirée d’un dessin original et unique de Libeskind dans le droit-fil de « One Day in Life ». Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de la surface ultracompacte Dekton® de Cosentino qui, en plus de ses incroyables performances physiques et sa résistance, offre la possibilité de personnaliser le matériau au moyen de techniques telle que la gravure.

for download click image

Labyrinthe imaginaire

« Musical Labyrinth » utilise 80 dalles personnalisées de Dekton® de couleur « Sirius » de 2 cm d’épaisseur et mesurant 3,2 m x 1,4 m. De plus, ces pièces serviront de pans à partir desquels sera façonné le design de Libeskind basé sur des gravures en blanc. Les lignes dessinées illustrent un labyrinthe imaginaire en plein milieu urbain, indiquant par ailleurs les points correspondant aux 18 directions vers lesquelles auront lieu les différents concerts et performances de « One Day in Life ».

Libeskind a déclaré : «Chaque ville crée sa propre structure à travers les rêves. Les rues dans lesquelles nous marchons et les topographies que nous expérimentons existent simultanément dans la réalité et le mystère ».

 

for download click image

Collaborations étroites

Cette nouvelle collaboration confirme à nouveau la relation étroite qui lie Studio Libeskind à Cosentino et au produit Dekton®, et s’ajoute aux projets antérieurs comme l’œuvre sculpturale « Beyond the Wall » ou la plus récente création « Sonnets in Babylon », installée dans le pavillon de Venise dans le cadre de la Biennale d’architecture.

Étaient présents à la conférence pour représenter la firme espagnole Santiago Alfonso, directeur marketing et communication, et Eduardo Martínez-Cosentino Alfonso, directeur commercial du groupe et PDG de Cosentino en Amérique du nord. Ce dernier s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes ravis de collaborer une nouvelle fois avec Daniel Libeskind et de sponsoriser cette initiative qui sera pionnière dans ce format. Chez Cosentino, nous misons toujours sur l’innovation, comme le prouve notre surface Dekton®. Nos collaborations avec Daniel relèvent pour nous d’une alliance naturelle, ses projets sont si singuliers et inspirateurs, comme le montre cette installation, ou l’ensemble du projet « One Day in Life » en lui-même.

 

for download click image

« One Day in Life » est né suite à une invitation du Alte Oper (le vieil opéra de Francfort), à partir de laquelle Libeskind a conçu une initiative culturelle qui se traduira par plus de 75 concerts dans 18 lieux différents de la ville allemande, et ceci, en l’espace de 24 heures. Un événement culturel qui se tiendra entre les 21 et 22 mai prochains et qui convertira ces 18 endroits en lieux de réunion entre la musique et les dimensions de l’existence humaine, et dans lequel Dekton® by Cosentino fera office de collaborateur et de sponsor principal.

 

Plus d’informations sur : http://onedayinlife.org!

 

 

 

© Cosentino S.A. All rights reserved