Dekton® fait ses débuts à l’Open de Madrid en bonne compagnie!

for download click image

David Muñoz a fait l’événement en exécutant en direct l’une de ses créations culinaires inspirées par le tournoi. Les joueurs de tennis ont su également faire la preuve de leurs talents culinaires en assistant le chef dans la préparation du plat, probablement l’un des moments non sportifs les plus surprenants et les plus intéressants du week-end immortalisé par les photographes.

Participaient à l’événement Manolo Santana, Directeur de l’Open Mutua de Madrid;  Gerard Tsobanian, President et Administrateur Délégué Général du tournoi  et Francisco Martínez-Cosentino, Président du Groupe Cosentino. Ce dernier recevait le lendemain des mains du Gouvernement Espagnol, la Médaille du Mérite au Travail. Cette démonstration culinaire se déroulait dans le cadre de la « Caja Mágica by Dekton® », il s’agissait de faire découvrir aux participants de l’Open de Madrid « les recettes du succès » 

for download click image

Jusqu’au dimanche 8 mai, la « Caja Mágica by Dekton® » accueillait les prestigieux chefs partenaires de Cosentino, comme Andoni Luis Aduriz, Dani García et Diego Guerrero qui ont effectué en direct démonstrations culinaires, réalisant certaines de leurs plus célèbres recettes, en compagnie de personnalités et de célébrités espagnoles. L’Open de Madrid est le cadre idéal pour Dekton® de réunir des chefs étoilés du Guide Michelin et les stars du monde sportif. Cette espace culinaire a accueillit un certain nombre d’initiatives Cosentino marquantes dans le domaine des médias sociaux et qui se sont associé au tirage au sort organisé sur la page Facebook.  Chaque visiteur de l’espace, situé dans la zone -2, s’est vu offrir la possibilité de se prendre en photo au Polaroid. Il télécharge cette photo sur son profil Twitter avec @Dekton #MMOPEN#MMOPEN2016 #grupoconsentino, à la suite de quoi il reçoit une paire de lunettes de soleil pour s’être inscrit et avoir participé au tirage au sort. Le vainqueur du tirage au sort gagne un dîner au restaurant Tatel de Madrid.

for download click image

Également mise en œuvre par le groupe Cosentino et sa marque de surfaces ultra-compactes, la « Dekton® Charity Table »: une table de ping-pong fabriquée  en Dekton qui sera signée chaque jour par l’un des principaux stars du tennis présents au tournoi de Madrid. Après le tournoi, cette table sera vendu aux enchères au profit de la Fondation « Les messagers de la Paix » du Père Ángel García Rodriguez. Grâce aux possibilités infinies, aux nombreuses propriétés qu’il offre en termes de conception et d’aménagement, Dekton® fut « le protagoniste » du week-end.  Ainsi, il a permis de redessiner des zones de la Caja Mágica et d’offrir la superbe fresque murale aux espaces VIP, de même pour les divers plans de travail et comptoirs. Mais la réalisation la plus marquante est probablement la surface de défilé réalisé en Dekton® XGloss, pour le dernière Fashion Week de Madrid. Silestone®, marque leader mondial des surfaces en quartz du groupe Cosentino est également présent dans le cadre de « Caja Magica » au travers de spectaculaires plans de travail et comptoirs équipant la terrasse et les différents espaces de restauration dans la zone VIP.

*La « Caja Magica » est un ensemble d’équipements et de stades de tennis parmi les plus modernes au monde. Il a été construit par l’architecte français Dominique Perrault.

© Cosentino S.A. All rights reserved