Dekton® Trilium lauréat du “German Design Award 2018”

Dekton® Trilium, sélectionné parmi plus de 5 000 candidats présentés au jury, est récompensé en tant que gagnant du German Design Award 2018, premier prix international organisé par le Conseil du Design allemand. Dekton® Trilium est la première des quatre couleurs urbaines et écologiques révolutionnaires qui reproduisent l’effet du temps sur les matériaux et compose la nouvelle collection Dekton® Industrial.

La surface Dekton® Trilium a été distinguée dans la catégorie Matériaux et Surfaces au German Design Award 2018, premier prix international décerné par le Conseil du Design allemand, la plus grande autorité en matière de marques et de design en Allemagne. Son objectif est de découvrir, présenter et honorer les tendances de design uniques. Chaque année, les meilleurs designs innovants sont récompensés.

Depuis sa création en 2012, le German Design Award a connu une croissance rapide: à l’époque, environ 1 500 projets ont été présentés au jury. Cette année, il y en a eu plus de 5 000.

Dekton® Trilium est la première couleur écologique fabriquée à partir de 80% de matériaux recyclés dans la gamme de surfaces ultracompactes Dekton®. Trilium est la combinaison parfaite entre l’esthétique et la performance technique, s’alliant à l’écologie.

Inspiré de l’acier inoxydable vieilli, Dekton® Trilium a un effet oxydé extrêmement réaliste basé sur un mélange de couleurs volcaniques dans lequel le contraste entre les tons clairs et sombres brille vraiment. Sa finition métallique lui confère également une texture subtile et délicate, extraordinairement douce et agréable au toucher.

Dekton® Trilium, est la première des quatre couleurs révolutionnaires, urbaines et écologiques qui composent la nouvelle collection industrielle Dekton®. Avec le Nilium, le Radium et l’Orix, les couleurs sont basées sur l’aspect de métaux vieillis et rouillés avec des motifs irréguliers et organiques, donnant une apparence hybride à partir de pierre naturelle, la dégradation du ciment ou la transformation biologique de la pierre.

A propos du “German Design Award 2018”

Le German Design Award établit les normes les plus élevées en matière de sélection des lauréats : dans le processus de nomination, le panel d’experts du Conseil du design allemand invite uniquement les produits et services de design qui se démarquent clairement de leurs concurrents grâce à leur qualité de conception à participer à la compétition. Tous les prix sont déterminés au cours d’une session de jury de deux jours.

Le jury du German Design Award 2018 est composé d’experts en design de différentes disciplines. Ils viennent du monde des affaires, de l’éducation et de la science ainsi que de l’industrie du design et sont reconnus comme des leaders dans leurs domaines respectifs.

Le German Design Award est décerné par le Conseil du Design allemand, la plus grande autorité allemande en matière de marques et de design. Sa mission est de présenter les derniers développements sur la scène du design allemand. Créé en 1953 comme une fondation à l’initiative du Bundestag, il soutient l’économie et l’évolution constante de la valeur des marques à travers le design. Cela fait du Conseil du design allemand l’un des principaux centres de compétence au monde en matière de communication et de gestion de marque dans le domaine du design. En plus des associations et des institutions commerciales, le réseau exclusif des membres de la fondation comprend, en particulier, les propriétaires et les directeurs de marque de nombreuses entreprises bien connues.

© Cosentino S.A. All rights reserved