Du Dekton dans la cuisine du chef Thomas Keller – The French Laundry – Californie

Le chef Thomas Keller considère la rénovation de French Laundry comme une reconstruction; un moyen d’agrandir et de moderniser l’espace existant pour que les employés et les invités puissent continuer à vivre la meilleure expérience possible au sein du restaurant. Inspiré par le Louvre, la rénovation juxtapose l’espace du French Laundry original avec un bâtiment contemporain conçu par Craig Dykers de Snøhetta. La cuisine correspond désormais à la réputation internationale du French Laundry et comprend des postes de travail surélevés, des panneaux solaires et des murs, des comptoirs et des établis Dekton. Le revêtement de surface Dekton fournit à l’équipe du French Laundry une cuisine à la fois facile à nettoyer et extrêmement résistante aux taches, à la chaleur et à d’autres problèmes liés à la cuisson dans un restaurant animé.

 

The French Laundry

Thomas Keller a visité Yountville (Californie) au début des années 1990 à la recherche d’un espace pour établir une destination pour la fine cuisine française dans la vallée de Napa. The French Laundry, une structure de 149m2, faite de roche et de bois, a été construite comme un salon en 1900 par un tailleur de pierre écossais. Le bâtiment a plus tard servi de résidence, et pendant les années 1920 fonctionnait comme une blanchisserie française à vapeur. En 1978, le maire de Yountville, Don Schmitt, et son épouse Sally ont rénové la structure pour en faire un restaurant, que Keller a ensuite acheté en 1994.

 

The French Laundry a gagné de nombreux prix et distinctions; incluant trois étoiles au Guide Michelin San Francisco pour la sixième année consécutive. The French Laundry est membre des Relais & Châteaux, Relais Gourmands et Traditions & Qualité; organisations reconnues pour leur dévouement à maintenir les normes internationales les plus élevées en matière d’hospitalité et d’excellence culinaire.

Le menu du French Laundry change tous les jours, confirmant l’engagement du restaurant à créer une cuisine française classique avec les meilleurs ingrédients de qualité.

Biographie Thomas Keller

Thomas Keller est un chef américain, restaurateur et auteur de livres de cuisine. Il est reconnu pour ses compétences culinaires et ses standards exceptionnels. Au sein de la profession, il est le seul chef d’origine américaine à détenir trois étoiles du Guide Michelin, ainsi que le premier chef masculin américain à être nommé chevalier de la Légion d’honneur française. Keller a commencé sa carrière dans un restaurant de Palm Beach dirigé par sa mère et a déménagé en France en 1983, où il a travaillé dans plusieurs maisons étoilées au guide Michelin. Il a ouvert son premier restaurant, Rakel, à New York en 1986 avant de déménager en Californie. En 1994, Keller a acheté The French Laundry dans la vallée de Napa, qui a été rapidement acclamé à travers le pays. La première refonte majeure de la cuisine et des terrains avoisinants a commencé en janvier 2015 et est actuellement en cours. Keller est l’auteur de cinq livres de cuisine, dont plus d’un million d’exemplaires sont en cours d’impression.

Détails du projet :

  • Projet : Cuisine du chef Thomas Keller, The French Laundry, reconnu internationnalement.
  • Concept : Cuisine commerciale
  • Localisation : Yountville, Napa Valley, Californie
  • Réalisation : Juillet 2017
  • Durée des travaux : Deux ans et neuf mois pour la rénovation complète. Presque 200 heures seulement pour le comptoir.
  • Architecture/Design: Craig Dykers, Snøhetta
  • Fournisseur : Shawn DeOliveira, United Marble and Granite

Matériel Cosentino :

  • Comptoir : Dekton blanc mat Zénith 2cm d’épaisseur. Environ 37m2 de comptoir et de panneaux ont été installés.
  • Murs: Dekton Blanc mat Zénith 0,8cm d’épaisseur. Environ 372m2 de matériel mural a été installé.

 

© Cosentino S.A. All rights reserved