ECO by Cosentino® choisit ses nouveaux coloris à l’aide des réseaux sociaux

Présentation officielle en Europe à l’occasion d’Interieur 2012

  • Pour la première fois, le consommateur final a eu son mot à dire dans le choix des 4 nouveaux coloris intégrant la nouvelle collection d’ECO® en utilisant une application développée sur Facebook dans 14 pays.
  • Grey Moss, la teinte qui a remporté le plus de suffrages, a donc été introduite dans la collection. Creamstone, Red Pine et Forest Snow, les trois autres nuances, seront lancées sur les marchés en fonction des goûts et des demandes de chaque pays.
  • Cosentino présentera officiellement les nouveaux coloris à l’occasion de la 23e édition de la Biennale Interieur qui se déroulera du 20 au 28 octobre 2012 à Courtrai.

for download click image

 

 

 

 

 

 

 

 

Leader mondial dans la production et la distribution de revêtements en quartz, pierres naturelles et matériaux recyclés, le groupe Cosentino a lancé une nouvelle collection de couleurs pour ECO by Cosentino®, sa marque de revêtements recyclés et recyclables constituée de 75% de matériaux recyclés.

C’est la première fois que le consommateur est impliqué dans la création de nouvelles couleurs pour ECO by Cosentino®. Les utilisateurs étaient invités à voter pour leur teinte favorite sur une application développée pour Facebook qui a été lancée il y a quelques mois dans 14 pays.

Après la clôture des votes, il s’est avéré que la nuance Grey Moss avait remporté le plus de suffrages. Cette teinte sera donc intégrée à la gamme de couleurs ECO by Cosentino®. Les trois autres nuances Creamstone, Red Pine et Forest Snow, ont également été désignées par les votes ainsi que par une enquête réalisée auprès d’un panel de designers reconnus pendant le salon KBIS à San Francisco.

Se distinguant par leur élégance et leur intensité, les nouvelles couleurs ECO by Cosentino® incarnent les préférences des consommateurs du monde entier.

Avec ces nouvelles teintes, ECO by Cosentino® offre aujourd’hui une gamme large et variée permettant de s’adapter à tous les styles et tous les projets, que ce soit dans le secteur public ou chez des particuliers.

Ce n’est donc pas un hasard si Cosentino présente les nouveaux coloris à l’occasion d’INTERIEUR 2012, la grand-messe absolue pour les amateurs de design contemporain et les professionnels de cet univers. “INTERIEUR symbolise le renouveau, la diversité et l’exploration des limites de l’espace personnel. Nos concepts – et surtout la façon dont ils voient le jour – correspondent parfaitement à cette philosophie”, précise-t-on chez Cosentino.

*Les nouvelles couleurs ECO by Cosentino® seront commercialisées et disponibles début septembre 2012.

© Cosentino S.A. All rights reserved