ECO BY COSENTINO®, UN NOUVEAU MATÉRIAU DESTINÉ À L’ARCHITECTURE ET À LA DÉCORATION

ECO by Cosentino est une nouvelle surface révolutionnaire destinée à des applications architecturales modernes et à la décoration. Elle se compose de 75 % de matériaux recyclés, dont de la porcelaine, du verre, des glaces de miroir ou des cendres vitrifiées.

Le lancement de ECO contribue à définir de nouveaux standards innovants en matière de construction et de design durables ; une nouvelle catégorie de produits est également créée : celle des « surfaces recyclées ».

ECO by Cosentino® est un nouveau type de surface destiné à l’architecture et à la décoration. Grâce à un travail révolutionnaire de recherche et de développement, la multinationale espagnole a obtenu des couleurs innovantes, des finitions surprenantes et des propriétés physico-mécaniques remarquables.

Conscient de l’importance que revêt une innovation continue, tout comme des nouveaux besoins et goûts des citoyens d’aujourd’hui, le département de R&D de Cosentino est parvenu pour la première fois, avec ECO, à allier dans une surface décorative, un design unique, un éventail des meilleures caractéristiques et propriétés et une véritable composante écologique et durable.

La principale valeur ajoutée d’ECO by Cosentino®, et ce qui fait sa différence, c’est aussi bien sa composition que les techniques mises en place pour sa création et sa mise au point. ECO se compose de 75 % de matériaux recyclés, dont de la porcelaine, du verre, des glaces de miroir ou des restes de combustion sous forme de cendres vitrifiées.

Ces matériaux recyclés proviennent à la fois de produits utilisés par des consommateurs (déchets « post-consommation ») comme de pièces détachées ou chutes inutilisées issues de différents processus industriels (déchets « post-industriels »).

Le quart restant de la composition de ce matériau, constitué de chutes de pierre naturelle, et l’usage d’une résine écologique en partie d’origine végétale, en font un matériau innovant utilisant les ressources naturelles de manière rationnelle et efficace, et donc un matériau réellement durable et respectueux de l’environnement.

 

© Cosentino S.A. All rights reserved

Pin It on Pinterest

Share This