Huit nouveaux granits exotiques rejoignent la gamme Sensa® de Cosentino

Cosentino redéfini la gamme Sensa® avec une série de huit granits exotiques, dotés d’une protection anti tâches exclusive: Cosentino a profité du lancement de ces nouveaux granits pour reformuler la protection anti tâches Senguard NK, mise au point spécifiquement pour sa gamme de granits Sensa®, avec pour objectif d’améliorer la protection contre les tâches difficiles et ainsi de protéger encore plus efficacement les granits blancs et clairs.  Cette innovation mise au point par le département R&D de Cosentino, empêche les liquides comme l’eau ou l’huile de pénétrer et offre ainsi une protection efficace contre tous les types de tâches, prolongeant la durée de vie du matériau,  sans en changer l’aspect ni le toucher.

 

Black Beauty, Glacial Blue, Orinoco, Colonial White, Indian Black, Blue Ice, Moak Black et Bianco Antico sont les huit nouveaux granits exotiques de la gamme Sensa®  offrant aux consommateurs une proposition esthétique, fonctionnelle et design avec un aspect veiné exclusif. Les nouveaux granits Sensa® se caractérisent par leur résistance élevée aux taches, un entretien très facile au quotidien, un design unique qui ne pourrait être dupliqué que par Dame Nature, et la tranquillité d’esprit offerte par la certification NSF qui permet leur contact avec les aliments.

De même, Cosentino augmente la garantie de Sensa® de 10 à 15 ans pour offrir un meilleur niveau de qualité et de service au client final.

 

Indian Black (poli): L’intensité d’un noir exotique

Avec sa finition brillante, Indian Black offre un granit sombre et intense tout au long de la tranche. Son fond noir est traversé de temps en temps par des veines claires différentes et captivantes, presque cristallines, qui enrichissent encore l’esthétique du granit.

 

Black Beauty (caresse): La combinaison parfaite du mat et du brillant.

La nouvelle finition caresse du coloris Black Beauty combine parfaitement les aspects mats et brillants les plus exotiques de ce granit noir profond veiné aléatoirement de blanc.

 

Ice Blue (poli): Une combinaison sauvage sur un fond blanc surprenant

Ice Blue est un granit à la texture polie et dont l’étonnant fond blanc frappant, est rare pour ce type de matériau. Les parties noires, associées aux veines dorées ou crème, donne une apparence finale sauvage, au design très séduisant.

 

Glacial Blue (poli):  Le côté le plus exotique de l’argent

Le granit Glacial Blue, avec sa texture polie, combine sa teinte argentée avec des zones à l’aspect cristallin très suggestif.

 

Bianco Antico (poli): Des compositions exotiques imprévisibles

La combinaison des tons clairs, gris et bruns du granit Bianco Antico, polie, crée des compositions de couleurs d’une nature exotique inégalée.

 

Colonial White (poli): Un blanc spectaculaire avec des pointes de rouge  

Colonial White, avec sa finition polie, est un granit indien doté d’un fond blanc tout à fait incroyable et spectaculaire. Cette base claire offre un contraste saisissant avec les accumulations rondes et de différentes tailles qui se distinguent par leur couleur rouge foncé.

 

Orinoco (poli): Le côté sauvage du granit

Le granit Orinoco offre certainement une esthétique incomparable par   son dessein aux larges veines aléatoires, encore renforcée par sa finition polie brillante.  Les veines blanches, dorées et cuivrées se confrontent parfois à des minéraux argentés sur un fond noir intense, créant une composition unique et inimitable.

 

Moak Black (suède): L’élégance d’un granit noir intense

Ce granit dont la finition rappelle la suédine est d’un noir mat très intense qui dégage une incroyable harmonie. Avec ce granit, le naturel est d’une élégance exquise.

 

Qu’est-ce que la protection Senguard NK de la gamme  Sensa® de Cosentino?

Un matériau poreux absorbe tout liquide par aspiration, réduisant ainsi sa durée de vie. Le traitement de la gamme Sensa® modifie la tension superficielle du granit et la rend plus petite que celle du liquide, offrant une protection efficace : en effet, les particules liquides sont ainsi repoussées et ne sont pas absorbées. Ce traitement pénètre dans la surface, s’intègre par liaison chimique et forme une protection invisible qui permet aux granits de la gamme Sensa® de respirer. Par ailleurs, cette formule, également résistante aux rayonnements UV, permet aux couleurs de ne pas varier.

La gamme Sensa® représente une offre radicalement nouvelle en matière de granit car son traitement propose une protection réduisant la coloration du matériau, qui peut ainsi conserver son plus bel aspect au fil du temps. Le Groupe Cosentino traite et livre les granits de sa gamme Sensa® à Cosentino Latina, la seule usine de fabrication du Groupe situé en dehors de l’Espagne, dans la ville brésilienne de Vitoria. Cosentino Latina exploite l’une des plus grandes usines de granit du Brésil, avec des équipements de pointe et selon des processus technologiques et environnementaux exigeants.

 

Site internet  Sensa® by Cosentino: www.sensabycosentino.com

© Cosentino S.A. All rights reserved