Le groupe Consentino présent lors de la Journée Nationale Espagnole à l’Expo Milano

Le groupe Cosentino, leader mondial de la production et de la distribution de surfaces innovantes pour l’univers de l’architecture et du design, était présent lors de la célébration de la Journée Nationale qui s’est déroulée dans le pavillon espagnol de l’Expo Milano 2015.

En tant que partenaire pour la construction du pavillon espagnol, géré par l’ « Acción Cultural Española », les responsables de la multinationale ainsi qu’une partie de la délégation ont participé à la cérémonie officielle, dirigée par le premier ministre espagnol Mariano Rajoy. Le groupe Constino était représenté par Pilar Martínez-Cosentino Alfonso, Managing Director ; Álvaro de la Haza, Corporate Secretary Director; Santiago Alfonso, Marketing et Communications Director, et Roberto Franceschin, Country Manager pour Cosentino Italie.

Le groupe Cosentino, qui distribue actuellement ses produits dans plus de 80 pays et possède des actifs propres dans 26 d’entre eux, mise sur cet événement de répercussion internationale. Il partage en effet les valeurs et les axes thématiques principaux tant de l’Exposition que de la proposition espagnole, l’alimentation, la gastronomie, l’utilisation efficiente des ressources, le design ou l’innovation technologique constituant également des champs d’activité essentiels pour l’entreprise d’Almeria.

Suite à cet engagement, Consentino a participé à la construction et l’élaboration du pavillon, qui a été construit par le studio b720 de Fermín Vázquez Arquitectos. À l’intérieur de l’édifice, on retrouvera les matériaux de Cosentino, en particulier sa surface ultracompacte Dekton®. La firme espagnole a cédé près de 1 000 m2 de ce matériau innovant, en différents formats et finitions et pour différentes utilisations ainsi que des vasques en Silestone®, son autre produit de référence.

Les visiteurs pourront apprécier Dekton® sur les sols de l’espace public, de la zone d’exposition, de la salle multi-usage, du jardin et dans les espaces ateliers et restauration. Le matériau est également utilisé pour les plans de travail (comptoir du bar à tapas, du bar de l’auditorium et dans la zone vip) ainsi que dans l’escalier d’accès au restaurant du deuxième étage.

Différentes activités seront organisées, telles que « Innovation and Culinary Excellence », par le « Basque Culinary Center » et « Acción Cultural Española ». Quelques-uns des chefs les plus renommés internationalement sont ainsi reçus à Milan.

L’une des propositions les plus séduisantes et innovantes de l’aménagement intérieur du pavillon sera la reproduction du génome de la tomate sur des dalles en Dekton® utilisées comme revêtement de sol de la zone d’exposition et de l’espace public du rez-de-chaussée.

Le studio b720 a misé sur Dekton® pour parvenir à cette réussite du design, avec des dalles couleur Zénith de 2 cm sur lesquelles ont été imprimées par technologie jet d’encre, la séquence ADN en lettres ainsi que le dessin d’une tomate en dégradé de gris. Cette personnalisation absolue du design autorisée par Dekton® en fait l’allié idéal des designers et des architectes du monde entier. Grâce à une technologie jet d’encre avancée, unique dans l’industrie de la pierre, le dessin voulu par le professionnel peut être imprimé sur le matériau.

© Cosentino S.A. All rights reserved