Le groupe Cosentino donne le coup d’envoi de la 8ème édition du concours “International Cosentino Design Challenge”

C’est dans le cadre du “CentroCentro” situé dans le très beau Palais Cibeles à Madrid, que s’est ouverte la 8ème édition de “L’International Cosentino Design Challenge”.

L’objectif de cette compétition est de stimuler le talent des étudiants en soutenant la recherche en matière d’approche et de concept, qu’il s’agisse de l’aménagement de l’espace, des matériaux ou des systèmes de construction qui commandent leur mise en œuvre et ce, en faisant  intervenir  les matériaux Cosentino dans leurs projets finals.

Le concours est ouvert aux étudiants du monde entier inscrits pour l’année universitaire 2013-2014 dans des centres et des écoles de design, d’architecture ou d’architecture d’intérieur du monde entier.

for download click image

 

 

 

 

Quatorze, parmi les plus prestigieuses écoles et centres de design, d’architecture et d’architecture d’intérieur au travers le monde, participent à “L’International Cosentino Design Challenge” :

 

  • L’American Society of Interior Designers (Etats-Unis)
  • L’University of Technology Sydney (Australie)
  • La Design Academy Eindhoven (Pays Bas)
  • l’Istituto Europeo di Design Milan (Italie)
  • La Nuova Accademia di Belle Arti Milan (Italie)
  • La Hochschule für Technik, Wirtschaft und Kultur Leipzig (Allemagne)
  • L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Madrid (Espagne)
  • L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Barcelone (Espagne)
  • L’Escuela Superior de Diseño de Madrid (Espagne)
  • L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Seville (Espagne)
  • L’Escuela de Arte de Almería (Espagne)
  • L’Escuela de Arte Superior de Diseño de Alicante (Espagne)
  • L’Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Valencia (Espagne)
  • L’Université de Saragosse (Espagne)

for download click image

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, dans la catégorie Design, les étudiants sont invités à réfléchir sur le thème “Cosentino et l’Art”.

Dans cette perspective, ils pourront choisir le type d’espace ou de lieux où ils exploreront la relation Art/Espace/Spectateurs et Produits Cosentino.

 

Dans la catégorie Architecture, il s’agira pour les étudiants de substituer à l’usage habituel qui est fait des principales constructions Historiques/Emblématiques du monde entier, un autre usage, celui-ci de leur choix.

Il leur est demandé de porter une attention particulière au traitement de la façade.

Les étudiants peuvent déposer leurs propositions à partir du 28 février 2014 jusqu’au 1er juin 2014, date de clôture. Les réalisations doivent être envoyées par voie électronique via la page web du concours :

http://www.cosentinodesignchallenge.org/

Trois prix de 1000 euros chacun seront remis par catégorie, ce qui représente une dotation globale de 6000 euros.

Le jury est composé de personnalités au prestige reconnu au niveau international dans le monde de l’Architecture comme dans celui du design. Il se réunira et délibérera durant le mois de juillet 2014.

Règlement du concours et informations complémentaires au :  http://www.cosentinodesignchallenge.org/ / idea@cosentinodesignchallenge.org

Ce sont Santiago Alfonso, Directeur du Marketing du Groupe Cosentino,
Adelinas Salinas, architecte et coordinatrice du concours et Ricardo Santonja, lecteur à ETSAM également impliqué dans l’organisation de la compétition, qui ont présenté la 8ème édition de “L’International Cosentino Design Challenge” aux étudiants et au public assistant à la manifestation.

Cette présentation a également été l’occasion de remettre leur prix aux vainqueurs de la 7ème édition. Nombre d’entre les récipiendaires avaient fait spécialement le voyage pour Madrid. L’ensemble des projets des finalistes de la 7ème édition étaient exposés dans le cadre de l’événement du CentroCentro de Cibeles. Conçue pour être itinérante, cette exposition visitera ensuite plusieurs des écoles et des centres partenaires de “L’International Cosentino Design Challenge”.

© Cosentino S.A. All rights reserved