Le Groupe Cosentino invite les étudiants à soumettre leurs projets au concours Cosentino Design Challenge 8

Le Groupe Cosentino, société espagnole multinationale et leader mondial dans la production et la distribution de surfaces innovatrices pour l’architecture et le design, a  annoncé que la période de réception des soumissions au concours international « Cosentino Design Challenge 8 » est maintenant ouverte.

Les propositions devront être soumises entre le 28 février et le 1 juin 2014, et elles ne seront acceptées que si elles sont soumises dans un format numérique par l’intermédiaire du site web : http://www.cosentinodesignchallenge.org/

Le concours « Cosentino Design Challenge » est ouvert à tous les étudiants inscrits pour l’année universitaire 2013-2014 dans toute école ou centre d’enseignement supérieur de design, d’architecture ou d’architecture intérieure du monde entier.

Le « Cosentino Design Challenge » est un concours international auquel quatorze institutions et écoles internationales collaborent actuellement :

  • Design Academy Eindhoven (Pays-Bas)
  • Istituto Europeo di Design Milano (Italie)
  • Nuova Accademia di Belle Arti Milano (Italie)
  • Hochschule für Technik, Wirtschaft und Kultur Leipzig (Allemagne)
  • American Society of Interior Designers  (USA)
  • University of Technology Sydney (Australie)
  • Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Madrid (Espagne)
  • Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Barcelona (Espagne)
  • Escuela de Arte número 10 de Madrid (Espagne)
  • Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Sevilla (Espagne)
  • Escuela de Arte de Almería (Espagne)
  • Escuela de Arte Superior de Diseño de Alicante (Espagne)
  • Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Valencia (Espagne)
  • Universidad de Zaragoza (Espagne)

 

 

Cosentino Design Challenge 8. Catégories

Pour cette édition, il est demandé aux participants de la catégorie Design de se concentrer sur « Cosentino et l’art » ; ils sont libres de choisir leur propre domaine de travail ou surface, mais ils doivent accorder une attention particulière aux relations qui existent entre l’art, l’espace, l’observateur et les produits de Cosentino.

 

Dans la catégorie Architecture, l’objectif du projet consiste à choisir un bâtiment historique ou emblématique dans toute partie du monde et à changer l’usage principal qui en est fait et le remplacer par une autre fonction, au choix du participant, en prêtant une attention particulière à son enveloppe.

Dans les deux cas, Cosentino a pour objectif d’encourager et de faire reconnaître le talent des étudiants tout en assurant la promotion de la recherche explorant les diverses approches conceptuelles de la configuration des espaces, ainsi que des matériaux et systèmes de construction définissant ces espaces, tout en utilisant la vaste gamme de produits de Cosentino’s® dans leurs projets finaux.

Cosentino Design Challenge 8. Prix

Il y a trois premiers prix de 1000 euros chacun pour les deux catégories, ce qui fait un total de 6000 euros de récompenses en numéraire.

La décision du jury, qui sera constitué de personnes connues du monde de l’architecture et du design, sera annoncée au cours du mois de juin 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce concours et de ses règles, veuillez vous rendre sur le site :

http://www.cosentinodesignchallenge.org/  ou contacter l’adresse suivante : idea@cosentinodesignchallenge.org

Le Groupe Cosentino a créé une vidéo originale qui explique le processus de participation et encourage les étudiants du monde entier à participer : goo.gl/Gxwo3j

© Cosentino S.A. All rights reserved