Le Groupe Cosentino participe avec Daniel Libeskind à la Biennale d’Architecture de Venise

Le groupe Cosentino, leader en matière de fabrication et de commercialisation de surfaces innovantes pour le monde de l’architecture et du design, sera présent pour la première fois à la Biennale d’Architecture de Venise en tant que partenaire technique du Pavillon de Venise. Il y sera représenté par l’architecte Daniel Libeskind.

Daniel Libeskind a sélectionné la surface ultra compacte Dekton® by Cosentino pour les sculptures extérieures qui composent le projet « Sonnets in Babylon » (La quatrième Leçon d’Architecture) présenté par le célèbre architecte dans le cadre du Pavillon de Venise.

 

 

 

 

 

 

 

 

S’approchant du Pavillon situé dans les jardins de la Biennale de Venise, les visiteurs découvriront en premier lieu une grande sculpture d’une hauteur de 5,5 mètres de forme décentrée réalisée dans le revêtement de surface ultra compacte Dekton by Cosentino.
La géométrie de la forme se rapporte au développement d’un axe servant de fondement au dessin architectural. Libeskind a, d’ailleurs, exploité cette technique dans ses travaux les plus marquants : de Micromegas à Chamberworks et aujourd’hui « Sonnets in Babylon« . Aussi, ce sculptural “X” sert de point de départ – un départ virtuel d’une ligne qui court aux travers les sonnets présentant des mondes en état d’implosion et d’explosion.

La finition de cette spectaculaire sculpture “X” en Dekton by Cosentino est conçue comme une façade ventilée enveloppant l’ensemble de la structure qui utilise le système “Rediwa CAT 1” de la firme Wandegar. La réalisation comporte 65m2 de panneaux et 15m2 de revêtement sol représentant plus de 50 pièces de surface ultra compacte de tailles variables, atteignant pour la plus importante 2.55m x 1.40m pour une épaisseur de 12mm. Les panneaux et les revêtements sont présentés en coloris Keranium que caractérise son esthétique industrielle.

Francisco Martinez-Cosentino, Président du Groupe Cosentino a déclaré : « C’est un grand honneur pour le groupe Cosentino d’être présent à la Biennale de l’Architecture de Venise comme sponsor du Pavillon de Venise. Cette sculpture spectaculaire créée par Daniel Libeskind avec la surface Dekton® est un exemple fantastique de notre constante implication dans le monde de l’architecture à son plus haut niveau ».

Outre sa présence au pavillon de Venise aux côtés de l’architecte Daniel Libeskind, le groupe Cosentino participe également à la Biennale d’Architecture au travers l’exposition organisée au cœur de la cité lacustre dans le cadre du Palazzo Bembo, un bâtiment du 15ème siècle situé sur le Grand Canal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En collaboration avec le studio Opta Architects, Cosentino intervient sur le projet « THREETIMESTHREE » exposé au Palazzo Bembo. Des tranches de tailles variables de Dekton® en 8mm d’épaisseur coloris® Kadum ont été choisies pour porter le caractère novateur du projet et plus largement de la Biennale d’Architecture.

La démarche de recherche en architecture trouvant ainsi à se matérialiser dans une surface à forte valeur d’innovation et susceptible d’être vue et touchée par les visiteurs.

 

© Cosentino S.A. All rights reserved