Le Groupe Cosentino poursuit son expansion en Amérique du Nord et ouvre de nouveaux centres

Cosentino poursuit l’expansion de son réseau de distribution en Amérique du Nord, avec l’ouverture de 39 « Centres Cosentino », dont 35 aux Etats-Unis et 4 au Canada. Au cours de la première moitié de 2016, la multinationale a ouvert trois nouveaux sites de cette nature, combinant les fonctions de plateforme logistique, de centre de formation, de bureaux et de salle d’exposition.

C’est à la Nouvelle-Orléans que s’est déroulée la plus récente de ces inaugurations.

1. Vidéo de l’ inauguration du centre Cosentino de Nouvelle Orléans

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=1LpFnowSBZ4

Il s’agit d’une infrastructure de près de 2000 m2, équipée de la toute dernière technologie pour la commercialisation et l’exposition, au travers un showroom d’échantillons spécialement aménagé de système LED. Ce « Centre », l’un des plus importants dans le sud des Etats-Unis, offrira un service direct à la communauté des designers, des architectes et dans la grande ville de l’État de la Louisiane. Cette dernière ouverture s’ajoute à l’ouverture des « centres » à Portland, en Avril et à celle dans le New Jersey en mai. Cette succession d’ouvertures aux Etats-Unis signifie l’arrivée dans deux nouveaux états du Groupe Cosentino qui dispose désormais de centres dans presque la moitié des 50 états du pays. Le Groupe Cosentino témoigne, ainsi, de son engagement ferme sur un marché commercial clé qui représente actuellement 55% de ses ventes totales et où il est maintenant leader sur son secteur.

Élément clé en terme de différenciation du modèle de commercialisation Cosentino: le «City Center» , un Showroom installé au cœur des grandes villes, jouera également un rôle cardinal dans cette expansion, avec les futures ouvertures cette année à Montréal au Canada et à San Francisco aux Etats-Unis qui s’ajouteront aux « City Center » de New York et de Toronto. Cette présence croissante avec des établissements détenus en propre fait du groupe Cosentino, le groupe espagnol disposant du plus grand réseau de distribution  dans le secteur industriel en Amérique du Nord, une présence qui s’accompagne  d’une augmentation du nombre  d’employés qui  passe de 1000 en 2015 à 1200 aux Etats-Unis comme Canada d’ici la fin de cette année.

Pour Eduardo Martínez-Cosentino Alfonso, PDG de Cosentino-Amérique du Nord et Directeur Commercial du Groupe, « après les jalons importants qu’ont représentés la nomination de notre Président au NKBA » Association Hall of Fame », l’ouverture d’un « City Center » Cosentino à Manhattan ou notre arrivée spectaculaire sur le marché Canadien, notre objectif est de poursuivre toujours et encore notre expansion en Amérique du Nord au cours des prochaines années. Dans cette perspective, seul un engagement de tous les instants et un investissement constant nous permettront de consolider notre leadership et surtout, d’être en mesure de satisfaire aux exigences de compétitivité sur un marché concurrentiel, tout en offrant un service de toute première qualité à nos clients et aux professionnels du secteur

2. Video de l’ inauguration du centre Cosentino de Portland

https://www.youtube.com/watch?v=4dFiHIoLbWY

3. Video de l’inauguration du centre Cosentino du New Jersey

https://www.youtube.com/embed/MYFfciDmP30″

© Cosentino S.A. All rights reserved