Le Groupe Cosentino renforce sa présence au Canada

• La multinationale a récemment ouvert un Cosentino Center à Calgary et un City Associated à Toronto. L’inauguration d’un Center à Vancouver est également prévue courant 2015.

• Le choix du Canada comme marché stratégique s’est confirmé lors de la rencontre annuelle « Cosentino 100 Strategic Summit », avec la présence, durant les jours qui viennent, de 300 représentants de 115 fabricants nord-américaines.

• Le Groupe Cosentino compte actuellement 25 Centers en Amérique du Nord, 24 aux États-Unis et un à Calgary. À ces installations s’ajoutent le City Associated de Toronto, les plateformes de Houston (Texas) et Norfolk (Virginie), ainsi que les 14 usines de fabrication américaines. L’Amérique du Nord représente déjà plus de 55 % des ventes consolidées du groupe.

Le Groupe Cosentino, multinationale leader de la production et distribution de surfaces innovantes destinées au monde l’architecture et du design, renforce sa position au Canada avec de nouvelles installations consolidant l’engagement de la firme sur ce marché. Ainsi, le Groupe Cosentino compte désormais un Center opérationnel à Calgary et un City Associated à Toronto, tout deux récemment inaugurés. L’ouverture d’une installation de même type est également prévue à Vancouver.

Cet engagement croissant a été réaffirmé lors de la rencontre annuelle entre les clients et collaborateurs nord-américains les plus importants du Groupe Cosentino. La convention de cette année, « Cosentino 100 Strategic Summit », a lieu ces jours-ci à Puerto Vallarta, au Mexique. Elle réunit plus de 300 représentants de 115 fabricants, ainsi que d’importants fournisseurs et le personnel de Cosentino North America.

Ces journées ont pour but de définir les stratégies commerciales de Cosentino pour la région nord-américaine et de présenter aux participants les principales nouveautés des marques Silestone® et Dekton®. De plus, on constate la présence dominante de Cosentino sur le marché canadien, qui sera couvert dès l’année 2015 grâce aux trois installations précédemment citées et à la collaboration avec les distributeurs spécialisés partenaires du groupe présents dans d’autres régions.

Selon Eduardo Martínez-Cosentino Alfonso, directeur commercial du Groupe Cosentino et CEO de Cosentino North America, « Le Canada joue un rôle fondamental dans la stratégie d’expansion en Amérique du Nord de l’entreprise. Grâce aux installations de Calgary, de Toronto et prochainement de Vancouver, ainsi qu’à d’importants changements dans la région de Montréal, nous aurons les moyens de satisfaire pleinement et efficacement nos clients avec un service de qualité. Le Groupe Cosentino offre désormais un plus large choix de matériaux, de nouveaux outils de design et les services d’experts sur les différents marchés locaux. »

Le Groupe Cosentino possède actuellement plus de 90 Cosentino Centers répartis dans le monde entier, dont 25 se situent dans la région nord-américaine : 24 aux États-Unis et 1 à Calgary (Canada). À ces installations, pionnières dans l’industrie de la pierre au niveau international, s’ajoutent le City Associated de Toronto, les plateformes de Houston (Texas) et Norfolk (Virginie), ainsi que les 14 usines de fabrication américaines. Grâce à cette implantation, cette zone géographique représente déjà plus de 55 % des ventes consolidées du groupe.

Enfin, Francisco Martínez-Cosentino, président de la multinationale espagnole, a souligné, lors de son discours d’ouverture de la convention, qu’« en 2014 nous avons franchi l’étape symbolique de la présence commerciale sur les cinq continents grâce à notre implantation en Afrique du Sud. Nous générons déjà 90 % du marché mondial. Pour ce faire, l’Amérique du Nord continue de jouer un rôle fondamental. Notre engagement est de continuer à croître, grâce notamment à la mise en place de nouveaux Centers et à l’ouverture, prochainement, du premier Cosentino City des États-Unis à New York. ».

© Cosentino S.A. All rights reserved