Le projet architectural de Daniel Libeskind pour Cosentino “Beyond The Wall” exposé pendant la Design Week de Milan

Cosentino, leader mondial dans la production et la distribution de revêtements innovants destinés au monde de l’architecture et du design, s’est associé pour la première fois au prestigieux architecte Daniel Libeskind.

Le projet, intitulé Beyond The Wall est installé dans le « Cortile d’Onore Seicentesco de l’Università Statale » de Milan dans le cadre de l’événement « Interni Hybrid/Metissage Architecture & Design ».

La création Beyond The Wall de Daniel Libeskind est une pièce d’architecture unique réalisée à partir du revêtement en quartz Silestone® dans sa finition mate innovante “Suede”. La collaboration entre Cosentino et Daniel Libeskind a donné naissance à une spirale polycentrique spectaculaire.

Cette structure est unique, il ne s’agit pas d’une spirale avec un seul axe central, mais celle-ci s’ouvre sur plusieurs directions et trajectoires ; une spirale polycentrique montant de façon spectaculaire vers le zenith.

e

La surface quartz Silestone bactériostatique avec sa nouvelle finition extra mate revêt le mur extérieur dont la géométrie forme un modèle fractal contemporain lié à la « section d’or ou Golden Section ». Le modèle fait partie intégrante de la structure du mur, il porte en lui-même la logique structurelle de l’échelle de modulation et de la proportion, au sein d’une surface infiniment fascinante. Une sorte de frémissement parcourt la structure verticalement jusqu’à la superposition d’un modèle qui brise l’échelle et dissout la force du mur élevé en se tordant. Il s’agit d’une mosaïque mathématique, un module qui fonctionne et s’arrête sans jamais se répéter. Un nouveau concept totalement moderne de revêtement fractal. Le but est de trouver une similitude qui ne se répète jamais tout à fait, et pour obtenir cet effet, le revêtement se devait d’être apériodique. Il s’adapte et se ferme dans une logique ouverte, comme se développe un réseau. Le revêtement est une association de ramifications étranges.

Ce projet démontre l’approche unique de Libeskind de l’architecture comme un langage capable de raconter l’histoire de l’âme humaine ; une grande force hybride, à la fois un récit, une forme d’art, une méthode, et une façon d’imaginer le monde.

Le matériau extérieur du projet Beyond the Wall, le revêtement en quartz Silestone® by Cosentino dans sa finition matte Suede, a été développé par le département de recherche et développement du groupe Cosentino. Il offre une sensation unique au toucher et affiche beauté, élégance, profondeur, et performances extraordinaires.

Les surfaces en quartz Silestone® disposent d’une propriété bactériostatique unique qui garantit un maximum d’hygiène dans toutes ses utilisations. Silestone® est constitué de plus de 90% de quartz naturel fait preuve d’une très grande résistance aux tâches, coups, rayures, et d’un faible niveau d’absorption des liquides. Silestone® est disponible dans plus de 60 coloris et plusieurs formats différents. Pionnière dans l’univers des surfaces en quartz, Silestone® a révolutionné l’industrie mondiale de la pierre et sa croissance n’a cessé depuis sa création faisant d’elle la marque numéro 1 mondial des revêtements en quartz.

 

e
© Cosentino S.A. All rights reserved