Les thèmes du 7e Cosentino Design Challenge révélés

La compétition internationale est lancée

 

Le Groupe Cosentino, producteur de pierre de taille et leader du marché dans les surfaces en quartz, a annoncé les thèmes du 7e ‘Cosentino Design Challenge’ international. Ce concours international pour des étudiants en Architecture et/ou Design récompense chaque année le concept le plus novateur avec des matériaux Cosentino dans le rôle principal. Les préparatifs peuvent donc commencer, des projets pourront être soumis à partir du 28 février 2013.


Chaque année, le Groupe Cosentino, leader du marché dans les surfaces en quartz et producteur de pierre de taille, lance à des étudiants un défi en matière de concept avec ses propres matériaux. Dans deux catégories, architecture et design, le concours veut encourager des étudiants à développer des visions et concepts nouveaux pour des espaces, matériaux et systèmes constructifs. Chaque édition du Cosentino Design Challenge s’articule autour du respect de l’environnement, ainsi que du recyclage et de la gestion de déchets ou des matériaux excédentaires comme matière première.

Thèmes

Dans la catégorie ‘Design’, le thème est cette année « Cosentino dans les bureaux ». Dans la catégorie ‘Architecture’, l’accent est mis sur une « nouvelle approche conceptuelle pour une cuisine en plein air ». L’objectif est bien sûr que les matériaux de Cosentino jouent un rôle central ou de support prédominant dans le concept.

De prestigieuses écoles apportent leur concours au Cosentino Design Challenge, par exemple la Design Academy Eindhoven (Pays-Bas), le Design Institute italien (Istituto Europeo di Design) de Milan, Turin et Rome (Italie), la Madrid School of Architecture, la Barcelona School of Architecture, la Madrid School of Design, l’École d’architecture de Seville et la School of Art d’Almería.

Inscriptions

Les projets pourront être soumis du 28 février 2013 au 1er juin 2013.

Le montant total du prix de 6 000 euros sera partagé entre les trois meilleurs concepts dans les deux catégories (1 000 euros chacun).

Le jury se compose de personnalités internationales connues dans le monde de l’architecture et du design.

Pour plus d’informations sur les conditions générales : http://www.cosentinodesignchallenge.org/ / idea@cosentinodesignchallenge.org

© Cosentino S.A. All rights reserved