L’escalier, pièce maîtresse de l’intérieur

Cosentino présente des réalisations design avec Silestone et Dekton

Dans un intérieur moderne et ouvert, l’escalier joue un rôle central. Au sens propre comme au figuré. Outre son aspect fonctionnel, il attire également tous les regards. Cosentino démontre à quel point les matériaux et la finition de l’escalier peuvent créer une belle harmonie dans la pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Cosentino, un escalier n’est jamais un simple escalier. Qu’il soit placé au milieu de la pièce ou non, il joue toujours un rôle central. L’espace est aménagé en fonction de l’escalier, qui attire inévitablement tous les regards. Sa finition constitue dès lors un élément très important de l’aménagement intérieur global. Une tendance que l’on constatait depuis longtemps déjà au niveau des grands projets mais se développe désormais aussi dans les habitations privées.

 

Pour la conception de l’escalier, le Groupe Cosentino utilise les matériaux Silestone (surfaces en quartz) et Dekton (surfaces ultra compactes), qui se prêtent parfaitement à cette application puisque les deux marques se distinguent par leur résistance à l’usure, aux griffes et aux taches. Silestone et Dekton conviennent aussi bien pour la réalisation des marches que des contremarches et peuvent être montés sous forme d’ensemble monolithique.

 

Par ailleurs, le matériau se prête à des applications flexibles en fonction des desiderata du maître d’ouvrage. Une finition minimaliste peut ainsi être obtenue, en ne recouvrant par exemple que les marches. Prolonger le même revêtement au niveau du sol permet de créer une belle uniformité.

Les deux marques se déclinent dans un grand nombre de couleurs et finitions. Chez Silestone, elles varient du blanc épuré au vert pomme. Dekton est disponible dans des variantes plus naturelles parmi lesquelles les teintes de type marbre et ardoise. Ce revêtement peut également être utilisé à l’extérieur pour la réalisation de sols de terrasses et d’escaliers par exemple.

© Cosentino S.A. All rights reserved