SHAPING SILESTONE®, le nouveau projet des frères Campana pour Cosentino®

Un îlot de cuisine innovant attire l’attention durant la Milan Design Week le 17-22 avril 2012

Cosentino Group, leader mondial dans la production et la distribution de revêtements en quartz, pierres naturelles et matériaux recyclés, est présent à la Milan Design Week 2012 avec un projet novateur développé en partenariat avec les designers brésiliens Fernando et Humberto Campana. Le projet sera baptisé SHAPING SILESTONE®.

Shaping Silestone®, nom de cette création originale, est le résultat d’une réflexion combinant à la fois design conceptuel et sculptural, et une fonctionnalité au quotidien. Les frères Campana ont créé un îlot de cuisine qui intègre : plan de travail, cuisinière, table et évier de manière harmonieuse; transformant ainsi cette pièce en un espace social et multifonctionnel.

Couteau suisse
C’est précisément cela que Shaping Silestone® incarne: une pièce modulable constituée de 3 éléments principaux, qui devient le couteau suisse multifonctionnel au cœur de la créativité culinaire et de la socialisation. Shaping Silestone® est la sublimation d’une idée qui réunit tout ce que vous pourriez vouloir dans une cuisine de rêve, avec la vision artistique de Fernando et Humberto Campana.

Le projet combine à la fois le plan de travail en quartz Silestone® avec l’évier Integrity by Cosentino®. On retrouve également, dans l’îlot de cuisine, des façades en bois dur retravaillées minutieusement, bois provenant de noyers vieux de plus de 50 ans. De plus, les chaises qui sont parfaitement assorties au projet, ont été sélectionnées avec soin.

Shaping Silestone® devient ainsi un élément d’intérieur dynamique et « actif » qui, par sa structure modulable, peut prendre diverses formes et dimensions. De plus, Shaping Silestone® a la possibilité de s’adapter à la personnalité des personnes qui sauront apprécier cette pièce unique signée par Fernando et Humberto Campana.

Cosentino et Estudio Campana
Cosentino et les frères Campana ne sont plus étrangers les uns envers les autres. En effet, en 2010, le duo avait présenté “Campanas for eCosentino” durant la Milan Design Week.

Estudio Campana
Les designers Humberto et Fernando Campana vivent et travaillent à Sao Paulo. Ils collaborent avec de nombreuses entreprises internationales de design industriel et d’intérieur. Aujourd’hui, leurs créations font partie des collections permanentes dans des institutions culturelles telles que le Moma de New York, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Vitra Design Museum à Weil am Rhein en Allemagne et le  Musée d’Art Moderne de Sao Paulo. En 2008, ils ont reçu le trophée Design of the Year by Design Miami.

 

Shaping Silestone® est à découvrir au Fuorisalone 2012:

Superstudio Più, Vía Tortona, 27.

Dates: 17-22 April

© Cosentino S.A. All rights reserved