La tendance du moment : le terrazzo de Cosentino

L’année dernière, nous avons largement misé sur la tendance du marbre pour conférer un aspect plus élégant à notre intérieur. Aujourd’hui, dites adieu au marbre, car le terrazzo fait son grand retour. En cette saison printanière et à l’approche de l’été, cette agréable variante gagne en popularité. De manière créative, artistique et surtout colorée, le look tacheté de ce matériau composite revient en force. Cosentino, le spécialiste des surfaces uniques et durables, en a pour tous les goûts !

Auparavant le terrazzo, également appelé granito, était surtout utilisé dans les demeures de familles aisées, sur le sol des églises ou dans de magnifiques palais italiens. Mais en 2017, ce matériau et son aspect tacheté ont de multiples applications : des plans de travail aux éviers de cuisines et salles de bains, en passant par les accessoires d’intérieur comme les coussins, les lampes, les tables d’appoint ou les plateaux.

Cosentino mise sur le motif moucheté

Cosentino, le plus grand producteur de surfaces en quartz au monde, joue sur cette tendance avec quelques couleurs Silestone originales. En voici un aperçu :

Luna

La  base de couleur sable rappelle des contrées chaudes et méridionales. De gros morceaux de quartz dans des couleurs allant du blanc au brun foncé vous emmènent dans le Sahara. Luna fait partie de la série Eco Line de Silestone, ce qui signifie que le produit est composé d’au moins 50 % de matériaux recyclés comme du miroir, du verre, de la porcelaine, de la céramique et des cendres cristallisées.

White Diamond

Son nom est sans équivoque : un plan de travail de cette couleur soulignera le raffinement de votre pièce. Une base blanche rehaussée de taches de couleur variant du blanc au turquoise. Avec White Diamond, vous optez pour un style durable, puisque cette couleur fait également partie de la série Eco Line de Silestone.

White Platinum

Si vous pensez que le gris-blanc est triste, White Platinum vous prouvera le contraire. Sa base douce est ravivée par différentes teintes de gris. De gros morceaux de quartz de glace jouent avec la lumière et apportent un effet agréable à l’ensemble, surtout à la lumière du soleil.

Blanco Maple

Si vous aimez le blanc mais cherchez une petite touche d’originalité, les taches subtiles de Blanco Maple vous conviendront à merveille. Des teintes gris clair à beige apportent à l’ensemble une touche de couleur.

Alpina White

Cinquante nuances de gris dans votre maison ? C’est possible grâce à Alpina White et ses variantes infinies de gris – du plus clair au plus foncé en passant par toutes les teintes intermédiaires – associées à des morceaux de quartz blanc brillant.

Matériau durable

Cosentino accorde une grande importance à la durabilité de ses produits. Silestone, constitué à plus de 90 % de quartz naturel, est un matériau particulièrement dur et résistant. Il est donc parfait pour les plans de travail, salles de bains et sols, mais aussi comme revêtement mural. En outre, la surface de Silestone n’est pas poreuse et résiste parfaitement à une utilisation quotidienne intensive. Une tache de vin, de café ou les bricolages des enfants ne l’abîmeront pas.

Grâce à un vaste éventail de couleurs, d’options de finition et de propriétés techniques exceptionnelles, Silestone confère une valeur ajoutée à chaque pièce.

Bewaren

© Cosentino S.A. All rights reserved