“The Moon Exception” L’ architecte italien Italo Rota., imagine et réalise le design d’une extraordinaire installation avec la surface ultra-compacte Dekton® by Cosentino

Italo Rota présente “The Moon Exception” (L’exception Lunaire) dans le cadre de l’événement organisé par la revue Interni:  “Interni : susciter de nouvelles idées pour la ville” qui se tient dans “la cour d’honneur de l’Université“. Il s’agit d’une installation créée en utilisant exclusivement la surface ultra-compacte Dekton® by Cosentino.

THE MOON EXCEPTION” PAR ITALO ROTA AVEC LA DOMUS ACADEMY POUR LE GROUPE COSENTINO
“INTERNI, SUSCITER DE NOUVELLES IDEES POUR LA VILLE
DU 7 AU 19AVRIL 2014
COUR D’HONNEUR
DE L’UNIVERSITE DES ETUDES DE MILAN
VIA FESTA DEL PERDONO, 7

 

Milan, le 7 avril 2014, Cosentino, groupe sera une nouvelle fois présent à l’Université de Milan
du 7 au 19 avril 2014 avec une installation dont le design est imaginé et réalisé  par le célèbre architecte italien Italo Rota.

for download click image

Dans le cadre de l’événement organisé par la revue Interni :  “Interni : susciter de nouvelles idées pour la ville”  qui se tient dans” la cour d’honneur de l’Université des Etudes de Milan “The Moon Exception”, la surface ultra-compacte Dekton est sculptée par le génie créatif de l’architecte Rota pour évoquer le charme d’un paysage lunaire.

Il s’agit d’une exploration à la fois inventive et visionnaire de tout ce que l’on a appris ou désappris au travers l’examen de l’espace et de la lune : suggestif et captivant.
Le travail de Rota nous plonge dans une reflexion articulée sur l’idée récurrente que le processus d’invention est un saut dans le vide, une production de connaissance faite d’erreurs et de hasards à la façon de n’importe quel voyage spatial qui se respecte..

 

 

Le projet “The Moon Exception”, mis en oeuvre par Cosentino Group pour l’édition 2014 du salon off en collaboration avec Domus Academy se veut également
une palteforme pour trois projets d’étudiants : “Cité inversée” par Jihye Kim, “Oasis dans la boucle du jour” par  Ksenia Titova, “Mouvement lent” par Peeranat Urairat, projets développés durant le workshop “La troisième Place”, sur la redéfinition de l’espace public au travers l’utilisation du matériau  Dekton® by Cosentino.

 

Dekton® by Cosentino, la surface technologique et ultra-compacte est celle qui a été retenue par Italo Rota pour cette installation avant-gardiste : “The Moon Exception”

L’excellence de ses performances techniques et mécaniques ainsi que le large format de ses tranches en font le matériau idéal en termes de facilité d’installation et de maintenance à la fois pour l’intérieur de l’habitat comme pour l’extérieur.

 

De plus, Cosentino présente à Eurocucina, du 8 avril au 13 avril 2014, le projet “Rifra & Cosentino Group Meet The Kitchen”.

Sur une surface d’exposition de 170m2, Hall 11-stand B18, située dans le Salon International du Meuble de Milan, le groupe Cosentino expose, en collaboration avec le fabricant italien Rifra, les surfaces hautement techonologiques Dekton® et Silestone® by Cosentino.

 

Italo Rota

Italo Rota est un architecte et un designer né à Milan en 1953. Il a est diplômé du Politecnico. Il s’installe à Paris après avoir remporté la compétition pour l’attribution du chantier de l’aménagement intérieur du Musée d’Orsay. Il signe la restructuration du Musée d’Art Moderne Georges Pompidou (avec Gae Aulenti), puis la réalisation des salles consacrées à l’Ecole Française au Louvre, l’éclairage de la Cathédrale Notre-Dame et de la promenade des quais de Seine ainsi que la rénovation du centre de la ville de Nantes. Il a fondé le Studio Italo Rota & Partners, qui prend en charge des projets de dimension internationale qui vont de la conception architecturale au design produit. Parmi ces projets, la rénovation du “Museo del Novecento” au Palazzo dell’Arengario à Milan et le design de prestigieux hôtels de luxe dans le monde entier. Le studio  a reçu de nombreux prix, dont la Médaille d’Or de l’Architecture Italienne pour les espaces publics, la Médaille d’Or de l’Architecture Italienne pour la culture et les  loisirs,  le “Landmark Conservancy Prize” New Yorkais et le Grand Prix de l’Urbanisme décerné à Paris. En marge de son intense activité professionnelle, Italo Rota a écrit  plusieurs ouvrages consacrés à l’architecture  et de nombreux articles. Il donne également des conférences et des lectures.

Italo Rota est le directeur scientifique de la Nouvelle Académie des Beaux-arts de Milan (NAB) et de la Domus Academy.

© Cosentino S.A. All rights reserved