“World’s 50 Best Restaurants 2013” : Le restaurant Alinea reçoit le “Chef’s Choice Award” sponsorisé par Silestone®

Silestone®, leader mondial de revêtement en quartz, sponsorisait le « Chefs’ Choice Award », désignant vainqueur le restaurant Alinea du chef Grant Achatz. Cette récompense fait partie du palmarès « The World’s 50 Best Restaurants 2013 », il est remis par des professionnels de la gastronomie de renom.

Santiago Alfonso, Directeur Marketing Director du Groupe Cosentino, était présent pour remettre le prix à Grant Achatz lors de la présentation du palmarès  « The World’s 50 Best Restaurants 2013 » dans l’enceinte du célèbre Guildhall à Londres.

Les chefs les plus importants et les plus influents au monde ainsi que de nombreux professionnels du secteur de la gastronomie et les principaux médias internationaux   étaient présents à l’événement.

Silestone® est le fournisseur officiel des plans de travail en quartz du « World’s 50 Best Restaurants 2013 ». La nuit dernière, plusieurs plans de travail de la marque Silestone®, coloris verde fun, étaient exposés pendant la cérémonie. De même que des plateaux et d’élégants dessous de verre en Silestone® de différentes couleurs étaient utilisés par l’organisation pour servir le cocktail aux invités.

L’institut Silestone, plateforme internationale dédiée à l’étude et à la transmission du savoir sur la cuisine en tant qu’espace social et de travail, a remis aux invités un exemplaire de sa dernière publication « 90 cm above the ground ». Ce livre définit les concepts et les normes d’installations de la cuisine professionnelle actuelle et effectue des recherches sur les exigences de la haute cuisine. Des chefs leaders tels que Andoni Luis Aduriz, Jose Andrés, Dan Barber, Carles Abellán et Joan Roca, entre autres, ont participé à ce livre.

f

C’est la troisième fois que l’entreprise internationale est partenaire du palmarès du « World’s 50 Best Restaurants ». In 2012, Silestone® sponsorisait la même récompense qui avait été remise au restaurant espagnol Mugaritz dirigé par Andoni Luis Aduriz. En 2011, Silestone® était le sponsor du « Highest New Entry Award », qui avait été remis au restaurant londonien The Ledbury dirigé par Brett Graham.

Le palmarès a été créé par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants, un groupe influent de plus de 900 leaders internationaux influents dans l’industrie de la restauration. L’Académie regroupe 26 régions du monde, et chaque région est composée d’un jury de 36 membres incluant un président à la tête de l’équipe.

Le jury est composé de critiques culinaires, chefs, restaurateurs, ainsi que des « foodistas » disposant chacun de 7 votes. Des sept votes, trois doivent être utilisés pour distinguer des restaurants en dehors de leur région. Les votants doivent avoir mangé dans les restaurants qu’ils auront sélectionnés dans les 18 derniers mois. Il leur est interdit de voter pour des restaurants qu’ils possèdent ou dans lesquels ils sont investis.

La liste complète des gagnants est disponible sur le site : http://www.theworlds50best.com/

© Cosentino S.A. All rights reserved