L'Institut Silestone est une plateforme internationale dédiée à l'étude et à la sensibilisation aux mesures d'hygiène dans les cuisines et salles de bains - dans les espaces publics et privés - afin de promouvoir un mode de vie sain.

Ses sphères d'activités se concentrent sur les cuisines au sein du foyer, les cuisines professionnels, les autres espaces en lien avec l'industrie de la nourriture ainsi que le secteur hospitalier.

L'Institut Silestone concentre ses activités sur trois domaines principaux.

  • SCIENCE ET TECHNOLOGIE

    Soutien et promotion de la recherche en matière de technologies antibactériennes.
  • SOCIETE

    Sensibiliser le public sur l'importance de l'hygiène dans les cuisines et salles de bains.
  • LEGISLATION

    Analyse et communication sur la législation en vigueur.

Son objectif est d'apporter une vision plus large du concept de sanité en se concentrant sur d'autres aspects - en plus de la sécurité alimentaire - tels que le choix des matériaux et meubles pour les cuisines, la distribution de l'espace, les habitudes, les relations, et les technologies utilisées.

Le Comité Consultatif de l'Institut est composé d'experts venus de différents domaines de la sécurité alimentaire, de la cuisine professionnelle, de la communication scientifique, du nettoyage des produits, de l'architecture et du design, etc... et les études sur l'offre sont disponibles pour les consommateurs, les professionnels et le grand public.

Le livre "A 90 cm du Sol", publié par l'Institut Silestone, a été élu comme l'un des trois meilleurs livres professionnels au monde par le Gourmand International Awards. Ce manuel, basé sur l'expérience de chefs prestigieux, inclut les dernières tendances des cuisines au niveau mondial, et se concentre sur le secteur culinaire actuel: la cuisine contemporaine est de plus en plus multidisciplinaire..

Pour plus d'information, veuillez visiter le site web de l'Institut Silestone.

© Cosentino S.A. All rights reserved