Daniel Germani et Dekton® by Cosentino présentent la série révolutionnaire « Industrial »

Dekton®, la surface ultra-compacte novatrice de Cosentino pour les secteurs de l’architecture et du design, lance sur le marché la collection Industrial composée de quatre couleurs subversives au style urbain et de caractère écologique, qui confèrent à tout projet architectural et décoratif de la force et de la personnalité.

La série Dekton® Industrial est créée avec trois nouvelles propositions de couleur : Nilium, Radium et Orix, ainsi qu’avec celle du lauréat Dekton® Trilium (commercialisé en 2016). Nilium, Radium et Trilium sont fondées sur l’esthétique du processus organique des vieux métaux qui forment des imprimés irréguliers sur leur surface. Elles offrent également un aspect hybride dont l’origine provient de dalles en métal dévastées par des agents météorologiques et des pierres naturelles exotiques. Quant à Orix, elle représente la dégradation du ciment et la transformation biologique de la pierre.

Daniel Germani, créateur de la série : « La série Industrial de Dekton® a été créée pour faire réfléchir sur la beauté des métaux et du ciment à chacune de leurs étapes. C’est un hommage rendu aux imperfections incroyablement belles des processus d’oxydation et de dégradation développés par certains matériaux. La technologie incomparable de Dekton® nous a donné les outils nécessaires pour explorer et concevoir, et le résultat est une série de couleurs qui font ressortir la richesse et la profondeur d’un processus naturel et organique ».

Dans le cadre de son engagement en faveur de la durabilité, Cosentino consacre une partie de son R&D à la création de produits chaque fois plus respectueux de l’environnement. La surface Dekton® reflète fidèlement cette politique durable puisque Cosentino mène à bien une série de mesures pour parvenir à fabriquer le matériau entièrement de manière responsable. Des systèmes pour maintenir l’air propre au sein des usines de production, des méthodes garantissant une efficacité énergétique, des utilisations et des systèmes durables qui aident à la gestion et à l’approvisionnement en eau, ou la valorisation des déchets pour atteindre l’objectif de « zéro rejet » font partie de ce catalogue d’actions durables menées à bien autour de la production de Dekton® et des autres produits by Cosentino.

Précisément en ce qui concerne la valorisation des résidus et en pariant sur le modèle d’économie circulaire, Cosentino incorpore des matériaux provenant des pertes du processus de production dans la création de plusieurs teintes de Dekton®. Trilium et Radium, deux des couleurs de la série Dekton® Industrial, en sont un exemple clair puisqu’elles sont crées avec jusqu’à 80 % de matériaux recyclés.

 

Dekton® Industrial, la série la plus naturelle et révolutionnaire de Dekton®

Industrial a été créée pour devenir la série de couleurs la plus naturelle et révolutionnaire de Dekton® grâce à son caractère urbain, un style prédominant dans les années 80 avec l’exode des centres-villes vers des studios loft avec ces lignes esthétiques. Cette tendance appelée in construction, clairement identifiée avec la croissance et la rénovation constante des villes, réapparaît aujourd’hui et s’affirme comme un style tenace dans les secteurs actuels de la décoration et du design. Selon les principes de cette tendance, les poutre en fer ou en béton ainsi que les briques cessent de se cacher et deviennent les véritables protagonistes.

Dekton® Industrial offre une surface avec une apparence rude, forte, audacieuse, avec du caractère, et où l’ordre et le désordre s’accordent à la perfection. Avec Dekton® Industrial, on retrouve des teintes métallisées, oxydées et cimentées qui étaient auparavant à la mode que l’on améliore grâce à l’innovation garantie par une entreprise comme Cosentino.

Dekton® Industrial offre une finition mate-brillante encore jamais vue sur ce type de matériaux. L’aspect des quatre couleurs varie en fonction de l’angle des faisceaux lumineux projetés sur la surface, créant ainsi une apparence esthétique enrichie et avec une grande diversité d’effets subtiles.

Avec des textures dures et des courbes cassées, la collection Industrial de Dekton® devient l’option parfaite pour son application dans les grands projets commerciaux et architecturaux en raison de son esthétique forte et impressionnante ainsi que de ses prestations techniques remarquables qui caractérisent le produit Dekton® : résistance aux rayons ultra-violets, à l’abrasion, aux taches ou au chocs thermiques, et fabrication en dalles de grand format (jusqu’à 144 cm x 320 cm) et d’épaisseurs différentes (20 mm, 12 mm et 8 mm). Dekton® Industrial est également le choix idéal pour toute application domestique comme les plans de travail, les sols, les escaliers, les placages ou les salles de bains.

Avec Dekton®, il est possible de créer des surfaces et des espaces sans coupures, sans limites et sans interruptions dans des espaces intérieurs et extérieurs.

 

Dekton® Industrial est composé des teintes suivantes :

Trilium : Dekton® Trilium offre un mélange de couleurs inspirées des pierres volcaniques et de quelques touches de gris et de noirs intenses. Créée avec jusqu’à 80 % de matériaux recyclés, Trilium a vu le jour en 2016 en devenant la première couleur écologique de Dekton®. Trilium a reçu de nombreux prix comme le prix Design et Innovation 2016 du magazine Fuera de Serie (Espagne), le prix Meilleur de l’année 2016 du magazine Interior Design (États-Unis) ou encore le prix Produit de l’année 2016 du magazine Architectural Record (États-Unis).

Radium : Dekton® Radium représente une dalle en acier oxydé et dégradée avec de l’acide, et offre une esthétique combinant parfaitement l’expression chaude de quelques teintes orange et marron avec le caractère froid de quelques teintes bleutées et verdâtres. Dans le cadre d’une production durable, Dekton® Radium est fabriquée avec 80 % de matériaux recyclés.

Nilium : Dekton® Nilium est l’élément minimaliste de la série Industrial. Inspiré d’un métal argenté, Dekton® Nilium offre un cocktail subtil de teintes blanches et grises. La délicate apparition de couleurs chaudes marque le début du processus d’oxydation d’un matériau.

Orix : Dekton® Orix est un ciment usé dont l’esthétique industrielle est ferreuse, froide et cassée. C’est une dichotomie entre le neuf et l’usé. La combinaison chromatique est fondée sur différentes teintes de gris, de bleus et de verts.

 

Daniel Germani

Daniel Germani est le directeur de création et fondateur de Daniel Germani Designs. Il est né et a grandi à Buenos Aires (Argentine). Après avoir fini ces études d’architecte, Daniel a vécu huit ans en Europe en travaillant sur plusieurs projets créatifs et entrepreneuriaux. Il vit à Phœnix (Arizona) et son travail est axé sur la conception de meubles personnalisés et sur la rénovation architecturale. L’esthétique de Daniel est influencée par Bauhaus, Oscar Neimeyer, Le Corbusier, Mies et Frank Lloyd Wright, et sa philosophie est simple : le bon design doit toujours être une source d’inspiration et être honnête.

www.danielgermanidesigns.com

 

High Resolution Images Industrial Series: https://cosentino.box.com/s/pytijo9p1piuc0y8w2qo2l65iapze2n6

Full Slab Images Industrial Series: https://cosentino.box.com/s/8a6lb61xpepusvnx98ft4zro66t1fnz6

Swatches Industrial Series: https://cosentino.box.com/s/a5rnymtyuae2u0vjynxkui8y5043eaji

Video Industrial Series / 4’: https://cosentino.box.com/s/ne8wm0vzi6vvxz0koswmsea2pgum3gcd

Video Industrial Series / 2’: https://cosentino.box.com/s/9q8fnug3unrnknvspet45kaajwyo732b

Video Industrial Series / 1’: https://cosentino.app.box.com/s/1hh4q078g31tsbwkm9zfs0jv2d1zt82p

Youtube Video Industrial Series: https://www.youtube.com/watch?v=wGM1lFyliUw

© Cosentino S.A. All rights reserved