Le Cosentino Design Challenge présente sa 12e édition et s’affirme comme un rendez-vous incontournable dans le secteur de l’architecture et du design international

Cosentino, entreprise espagnole internationale leader en matière de production et distribution de surfaces innovantes pour les secteurs de l’architecture et du design, présente la 12édition de son concours international Cosentino Design Challenge.

En collaboration avec 24 écoles, universités et institutions reconnues sur le plan national et international, cette initiative saffirme déjà comme un rendez-vous annuel incontournable et comme une action phare de Cosentino dans son engagement social et éducatif auprès des futurs professionnels de l’architecture et du design. Cosentino Design Challenge vise à promouvoir et stimuler la créativité et le talent des étudiants des deux disciplines des quatre coins du monde.

Les locaux du nouveau Cosentino City de Madrid, situé en plein Paseo de la Castellana, ont accueilli hier après-midi la cérémonie de présentation. Étudiants, professeurs, professionnels de renom et journalistes spécialisés dans l’architecture et le design ont découvert les détails du Cosentino Design Challenge 12.

Composé de deux catégories, la section Architecture propose aux étudiants de se pencher sur le thème « Cosentino et les arts de la scène », tandis que la catégorie Design aborde une thématique axée sur « Cosentino et la lumière ». Dans les deux catégories, les participants disposent d’une liberté totale pour le développement de leur projet final, qui devra inclure un produit de l’entreprise Cosentino : la surface en quartz Silestone®, la surface ultracompacte Dekton® et/ou la gamme de pierre naturelle Sensa®.

Les candidatures doivent être soumises entre le 1er octobre 2017 et le 1er juin 2018. Tous les projets devront être présentés au format électronique via le site Web : www.cosentinodesignchallenge.org.

En juin 2018, le jury communiquera les projets et les étudiants lauréats. Pour chaque catégorie, trois premiers prix seront remis, d’un montant de 1 000 € chacun, ainsi que trois accessits.

Mentions légales : http://cosentinodesignchallenge.org/wp-content/uploads/2017/09/Bases-CDC-12-EN.pdf

Vidéo Participez : https://www.youtube.com/watch?v=YzJOSciVavs

Los de la cérémonie officielle de présentation, les prix ont été remis aux lauréats de l’édition numéro 11 du Cosentino Design Challenge.  Lors de cette journée, le prestigieux architecte Luis Fernández-Galiano a également donné une conférence magistrale intitulée « Transformations de l’espace cuisine durant les deux derniers siècles ».

© Cosentino S.A. All rights reserved