Slide background

Leader en
recherche

Grâce à son engagement et à son investissement constants en matière de R&D, le Groupe Cosentino a réussi à créer des produits technologiquement avancés tels que le Silestone® avec des caractéristiques bactériostatiques, la surface ultra-compacte Dekton®, les granits Sensa by Cosentino®, et la surface recyclée Eco by Cosentino®.

Ces produits apportent des avantages différentiels à la fois pour les architectes et les professionnels du design d'intérieur et de la construction, mais également pour les utilisateurs finaux.

Le groupe dispose de son propre département R&D au sein de ses bureaux centraux. Il met également en place une politique active de collaboration avec des experts et des institutions externes reconnus dans les domaines du design et de l'ingénierie.

Corporation Technologique d'Andalousie

Symbole de sa politique stratégique d'alliance, l'entreprise est membre de la Corporation Technologique d'Andalousie, et possède un siège de représentant au sein de son Conseil d'Administration. La Junte d'Andalousie, le gouvernement de la région, a créé cette institution en 2005 afin de promouvoir des liens plus étroits en matière de R&D entre les universités, les entreprises privées et le secteur public.

Grandes réussites

Le développement de nouveaux produits est complexe et requière un investissement significatif, à la fois en matière de temps et de ressources. Cet investissement a conduit Silestone® à la position actuelle de leader des surfaces en quartz, mais a également mené au développement de nouveaux matériaux avant-gardistes telle que la surface ultra-compacte Dekton®, fruit d'un investissement de 128 millions d'euros et de 22 000 heures de recherche.

Centre Technologique de la Pierre Andalou

L'entreprise collabore activement avec le Centre Technologique de la Pierre Andalou (CTAP). Le CTAP, créé en 2002, est une entreprise privée et est reconnu comme centre technologique national. Il est officiellement reconnu par le Ministère Espagnol des Sciences et de l'Innovation.

Système de Gestion Intégré

Le Groupe Cosentino possède depuis 2004 un système de gestion intégré en R&D. Ce système a évolué régulièrement depuis sa mise en place, en suivant une philosophie d'amélioration continue. Il se compose de plusieurs sections:

Un Observatoire Technologique dont le but est de détecter de nouvelles technologies émergentes sur le secteur.

La gestion des idées et projets, permettant à l'entreprise de détecter les idées venant de n'importe quelle source, qu'elles proviennent d'universitaires, de clients, de fournisseurs ou bien même d'employés.

La gestion du catalogue de projets via la recherche de solutions efficientes pour les centraliser.

© Cosentino S.A. All rights reserved

Pin It on Pinterest

Share This